Véhicule propre : quelles solutions de financement choisir ?
Avis à ceux qui souhaitent se procurer un véhicule propre, sachez qu’il existe plus d’une solution de financement qui peuvent vous aider à atteindre cet objectif. Le tout est de savoir laquelle choisir. Retrouvez plus bas quelques informations supplémentaires à propos de ces formules :
L’achat d’une voiture écologique peut être financé de diverses façons © image libre de droits Google
1) Le bonus écologique – une prime qui peut atteindre 6000 euros à condition de respecter certains critères. Par exemple, l’acheteur ne devra pas revendre sa voiture électrique dans les 6 mois qui suivront son acquisition. Aussi, il faudra respecter un nombre de kilomètres minimum au compteur avant de songer à vendre ledit moyen de transport.
2) Le crédit auto classique – une solution qui vous évitera de puiser dans votre épargne afin de disposer de la somme nécessaire. Par contre, vous devrez présenter des documents justifiant la nature de votre projet afin d’être éligible à cette opération.
3) La prime à la conversion – un bonus écologique dédié à ceux qui enverront leur ancien véhicule à la casse afin de se procurer une voiture hybride ou électrique. Toutefois, il est bon de savoir que tous les véhicules ne sont pas concernés par cette formule. Seules les voitures immatriculées 1997 (essence) et 2001 (diesel) pourront profiter de ce capital. Aussi, ce montant peut être cumulé à un crédit auto s’il n’est pas suffisant pour réaliser votre projet.