Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TAEG : pourquoi le calculer ?

Avant de vous lancer dans une demande de crédit, il est impératif de calculer le TAEG (Taux Annuel Effectif Global). Pour rappel, c’est ce qui représente le montant intégral de ce genre d’opération. Cela comprend à la fois les frais de dossier ainsi que les assurances liées à cette opération, entre autres. À ne pas oublier que ce sont ces informations qui vous aideront à comparer les offres proposées par les différents établissements prêteurs.

Évidemment, votre transaction ne s’arrêtera pas là, car vous devrez également simuler votre crédit. Cela vous aidera à connaître  le montant à régler mensuellement si votre demande est validée. Qui plus est, ce sera un moyen de découvrir le taux d’intérêt dont vous bénéficierez tout au long de cette opération.

taeg.jpg

Calculez le TAEG avant de souscrire un crédit © image libre de droits Google

Plus important encore, vous devrez prouver votre éligibilité à l’organisme financier. Pour cela, il faudra impérativement présenter un bon dossier d’emprunt à la banque. Ce document devra détailler votre historique bancaire. À savoir que la moindre anomalie, notamment des antécédents de retards de paiement ou des irrégularités au niveau des revenus perçus mensuellement, pourrait freiner cette opération.

Sachez que votre situation professionnelle sera également passée au crible. Il est ton de noter que les banques privilégient les profils disposant d’une sécurité d’emploi, car cela limite les risques de non-remboursement.

Les commentaires sont fermés.