Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Demande de crédit : la banque est-elle obligatoire ?

Si vous avez l’intention de faire une demande de crédit afin de réaliser un projet quelconque, sachez que la banque n’est pas la seule solution à envisager pour ce type de procédure. Après tout, tout le monde n’a pas la chance de voir sa demande validée auprès des organismes financiers. Que faire dans ce genre de cas ?

Ici, le prêt entre particuliers peut être une solution à envisager. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une opération financière ne comprenant aucune implication de la part d’un établissement bancaire. Lors de cette transaction, ce sont habituellement des retraités fortunés, des investisseurs ou encore des chefs d’entreprises, entre autres, qui font office de prêteurs.

credit-consommation-4.jpg

Le prêt entre particuliers est une alternative à la banque © image libre de droits Google

Cette méthode se révèle avantageuse dans la mesure où les fonds nécessaires seront débloqués plus rapidement que lors d’une souscription de crédit classique. Qui plus est, les conditions de prêt sont adaptées à la situation budgétaire de l’emprunteur.

Par contre, il est impératif de contractualiser cette opération. Ici, c’est le plus souvent une reconnaissance de dettes qui est rédigée. Cette dernière comprend toutes les conditions liées à ce crédit, notamment la période de remboursement, le montant dudit emprunt ainsi que le taux d’intérêt dont profite le souscripteur, entre autres.

Les commentaires sont fermés.