Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit consommation : un premier semestre 2020 en repli !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le marché du crédit consommation connaît un coup de mou actuellement. Pour preuve, la production dans ce secteur a chuté de 21 % au cours de six premiers mois de 2020. Il va sans dire que la crise sanitaire a joué un rôle déterminant dans ces chiffres. La preuve en est avec une baisse équivalente de 5 % de janvier à mars 2020. On aurait pu croire à une reprise dans les mois à venir, mais ce n’était pas le cas.

credit-consommation-3.jpg

2020 est une année morose pour le crédit conso © image libre de droits Google

Selon l’ASF (Association Française de Sociétés Financières), cette baisse s’élève à 36 % sur une année, du jamais vu depuis la mise en place de cet indice de l’activité dans ce secteur. À savoir que ce sont principalement les prêts personnels qui ont souffert au cours de cette période, car la production a diminué de 45 % de 2019 à 2020.

Il en va de même pour les emprunts destinés au financement automobile. Ces derniers ont chuté de 36 % au cours de la même période. Heureusement que les crédits dédiés à l’amélioration de l’habitat ont réussi à garder la tête hors de l’eau. Sachez qu’au premier trimestre, ces formules ont progressé de 1, 6 %. Qu’en sera-t-il du reste de l’année ? Affaire à suivre…

Les commentaires sont fermés.