Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prêts personnels ou renouvelables : comment les différencier ?

Lors d’une demande de crédit, vous êtes quelques-uns à privilégier les emprunts trésoreries, à savoir les prêts personnels ou renouvelables. Pourquoi un tel engouement pour ces formules ? Sachez que ces dernières ne requièrent aucun justificatif quant à la raison de leur souscription. Cependant, il est important de différencier ces solutions afin de choisir celle qui correspond le plus à vos besoins.

credit-consommation-2.jpg

Les prêts trésoreries sont très prisés en France © image libre de droits Google

Par exemple, le prêt perso est un emprunt à la consommation qui est principalement utilisé pour les gros montants (maximum de 75 000 euros). Aussi, le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) proposé avec cette formule est fixe. Pour rappel, c’est ce qui représente le montant intégral de cette opération, frais de dossier et assurance compris, entre autres. En ce qui concerne la période de remboursement, elle peut s’étendre sur 7 ans.

Pour ce qui est du crédit renouvelable, il comporte un TAEG révisable et il est principalement utilisé pour les petites sommes (limite de 6000 euros). Aussi, sachez que comme son nom l’indique, cet emprunt se reconstitue au fur et à mesure qu’il est remboursé. D’ailleurs, le capital soldé pourra être réutilisé du moment que vous vous trouvez encore dans la période stipulé dans le contrat. Vous disposerez d’ailleurs de 36 à 60 mois pour régler ledit prêt.

Les commentaires sont fermés.