Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Regroupement de prêts : une solution à divers avantages !

    La crise actuelle a impacté les revenus de nombreuses personnes et certaines d’entre elles commencent à avoir du mal à régler les emprunts souscrits par le passé. Comment faire pour maintenir une stabilité budgétaire dans ce genre de cas ? Sachez que le regroupement de prêts peut être une solution à envisager.

    Comme son nom l’indique, le rachat credit consiste à assimiler tous vos emprunts en un. Ainsi, vous aurez la possibilité de régler des mensualités moins élevées. Qui plus est, le montant de votre assurance emprunteur ainsi que le taux d’intérêt dont vous bénéficierez seront aussi revus à la baisse. D’ailleurs, les économies que vous arriverez à faire pourront être mises de côté afin de vous constituer une épargne de précaution. Après tout, ce ne sera pas de trop vu l’ère dans laquelle nous vivons.

    rachat-de-credits-3.jpg

    Le rachat de crédits comporte des avantages financiers © image libre de droits Google

    Par contre, il faudra convaincre la banque de votre éligibilité à cette opération. Pour cela, sachez que votre dossier d’emprunt ne devra comporter aucune anomalie. Aussi, votre situation professionnelle sera passée au crible afin de déterminer si vous disposez des capacités financières suffisantes pour régler ce nouveau crédit.

    À ne pas oublier que si vous optez pour cette formule, la période dont vous bénéficierez pour régler votre prêt se verra prolongée. Aussi, vous aurez probablement à payer des frais annexes si vous choisissez le regroupement de prêts.

  • Le crédit conso rebondi en France !

    La période post-confinement est bien là, car sachez que la production de crédit conso est repartie à la hausse au mois d’août 2020. Comparativement à la même période un an plus tôt, le nombre de prêts accordés a grimpé de 5 %. Cependant, il est important de noter que sur douze mois, c’est la situation inverse qui a été enregistrée, soit une baisse de près de 15 %.

    Toutefois, cela n’enlève rien à la bonne tenue du marché pour l’instant. Sachez que c’est le troisième mois consécutif où ce secteur enregistre une hausse. La production d’emprunt à la consommation avait grimpé de 7,5 % et 1,8 % en juin et juillet 2020 respectivement.

    credit-consommation-3.JPG

    Le prêt conso retrouve petit à petit des couleurs © image libre de droits Google

    Dans le détail, le marché a toutefois connu un gros coup de mou. C’est notamment le cas des prêts personnels et renouvelables. Pour preuve, ces derniers séduisent de moins en moins, car ils ont chuté de 10 % et 7,8 % respectivement au 8e mois de l’année.

    Par contre, le financement des travaux pour l’amélioration de l’habitat ainsi que la LOA (Location avec Option d’Achat) ont beaucoup aidé le marché à garder la tête hors de l’eau. C’est du moins ce qui ressort de données de l’ASF (Association Française des Sociétés Financières) à ce sujet.

  • Voitures électriques : pour une France plus verte !

    Dans le but d’encourager les Français à se tourner vers des voitures électriques, l’État a mis en place la prime à la conversion ainsi que le bonus écologique, entre autres. Pour info, c’est là un capital qui sera versé à ceux qui enverront leur ancien véhicule à la casse contre un moyen de transport plus écologique.

    Cela se révèle également avantageux dans la mesure où cet argent peut être cumulé à un crédit auto et par conséquent réduire le montant de ce dernier. Évidemment, il ne faudra pas négliger les documents à fournir afin de prouver votre éligibilité à cette solution de financement, notamment un bon dossier d’emprunt.

    voiture-electrique-2.jpg

    L’État encourage l’achat des voitures électriques © image libre de droits Google

    Ce dernier devra comporter des informations à propos de votre situation professionnelle et financière. Sachez que si vous êtes en CDI (Contrat à Durée Indéterminée), vous serez priorisé par les banques, car la sécurité d’emploi réduit les risques de non-remboursement.

    Ne négligez pas non plus l’apport personnel à fournir lors de ce genre d’opération. Cela vous permettra de bénéficier de conditions d’emprunt encore plus avantageux, notamment un taux d’intérêt moins élevé.

    À savoir que si tout se passe comme prévu, l’État prévoit de réaliser 100 000 ventes de voitures électriques d’ici la fin de l’année 2020. Affaire à suivre…