Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Difficultés financières : le rachat de crédits peut être une solution !

    Si vous faites face à des difficultés financières en raison de la crise sanitaire et que vous avez plus d’un prêt à régler, sachez que le rachat de crédits peut être une solution à envisager. Comme son nom l’indique, cette manœuvre consiste à regrouper tous vos emprunts en un.

    De cette façon, vous profiterez d’une réduction des mensualités à régler et le taux d’intérêt dont vous bénéficierez sera également revu à la baisse. Qui plus est, le montant de votre assurance emprunteur diminuera également. Quand on sait que cette garantie financière représente une grosse partie de vos frais de dossier, il serait dommage de ne pas en profiter pour réduire la note.

    rachat-de-credits.jpg

    Le rachat de crédits est une solution économique © image libre de droits Google

    Toutefois, il faudra convaincre la banque de valider cette requête. Pour cela, veillez à soigner le dossier d’emprunt que vous présenterez. Ce document comportera des informations au sujet de votre historique bancaire ainsi que votre situation professionnelle, entre autres. À savoir que des antécédents de retards de paiement ou des irrégularités au niveau de revenus que vous devez régler tous les mois, entre autres,  pourraient freiner cette opération.

    N’oubliez pas que si vous optez pour cette méthode, la période dont vous disposerez pour régler votre nouveau prêt se verra prolongée. Qui plus est, vous serez probablement amené à payer des frais annexes lors de cette transaction.

  • HSCF : le crédit immobilier est moins accessible désormais !

    Suite aux recommandations du HCSF (Haut Conseil de Stabilité Financière), les conditions d’octrois de crédit se sont endurcies. Par exemple, tous les profils dont le taux d’endettement dépasse 33 % verront leurs souscriptions refusées dorénavant. Il en va de même pour les demandes de prêt sur 25 ans ou plus. À ne pas oublier que pour certaines personnes, il faudra impérativement fournir un apport personnel supérieur à la moyenne recommandé afin d’être éligible à un crédit immo. Nul doute que les ménages les plus modestes auront du mal à voir leur requête validée suite à ces nouvelles mesures.

    credit-immobilier-2.jpg

    Le crédit immobilier est dorénavant moins flexible ! © image libre de droits Google

  • Redressement économique : zoom sur les mesures de l’État !

    Dans le cadre du redressement économique, l’État a mis en place un projet visant à encourager les achats de véhicules propres. Afin de mener cette mission à bien, 1,9 milliard d’euros ont été investis dans les aides à l’acquisition de voitures écologiques. D’ailleurs, la prime à la conversion a même été revue en ce sens afin d’être accessible à plus de monde. Si le projet France Relance se porte à merveille, l’Hexagone devrait compter de plus en plus de moyens de transport « vert » d’ici 2030. Affaire à suivre…

    voiture-ecologique-2.JPG

    L’État investit dans les véhicules écologiques © image libre de droits Google