Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit consommation : quelle formule choisir ?

Souscrire un crédit consommation peut être une solution intéressante pour réaliser vos projets. Le tout est de choisir la formule la plus appropriée à vos besoins. Aussi, cette solution de financement est avantageuse dans la mesure où vous pourrez disposer des fonds nécessaires pour atteindre votre objectif tout en conservant votre épargne. Voici quelques un des emprunts les plus prisés par les Français :

credit-consommation-6.jpg

Il existe différents types de crédits conso © image libre de droits Google

1)      Le prêt personnel – une solution qui ne demande aucun justificatif quant à la raison de la souscription. Le capital emprunté pourra être utilisé de n’importe quelle façon.

2)      Le crédit renouvelable – au même titre que la formule susmentionnée, il s’agit d’un prêt sans justificatifs. À noter que le capital emprunté se reconstitue au fur et à mesure qu’il est remboursé. Par contre, le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) proposé est plus élevé que la moyenne.

3)      L’emprunt affecté – à l’instar du crédit auto ou travaux, c’est une formule qui est dédiée à un objectif. Ici, il est impératif de prester des documents justifiant la nature de votre projet afin d’être éligible à cette opération.

4)      La LOA (Location avec Option d’Achat) – de plus en plus prisé par les Français. Cette formule consiste à louer un véhicule auprès de l’organisme financier avec la possibilité d’acheter ledit moyen de transport une fois que le contrat est arrivé à échéance.

Les commentaires sont fermés.