Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit : le cas du non-remboursement

Dans le cas où vous avez des soucis financiers et que vous ne parvenez pas à régler vos chances concernant un ou plusieurs de vos crédits, sachez qu’il y a des étapes à suivre. Des solutions ont été mises en place pour ce genre de situation afin de vous donner une chance de régulariser vos remboursements.

Premièrement, il est bon de savoir que vous avez la possibilité de demander un report d’échéance ou d’avoir recours à une modulation de cette dernière. Cela signifie que vous faites une requête afin de repousser la date à laquelle vous remboursez habituellement votre mensualité. De ce fait, vous aurez plus de temps pour rassembler le capital qu’il vous faut pour régler cette échéance et celles à venir. Notez que cette initiative va automatiquement rallonger la durée de remboursement de votre prêt.

Puis, si la raison de votre non-remboursement concerne une perte d’emploi, une hospitalisation ou autre sinistre couverte par votre assurance emprunteur, vous pouvez entamer la démarche pour qu’elle rentre en jeu. Il vous faudra faire un dossier avec les pièces justifiant votre situation actuelle pour qu’elle prenne en charge votre restant dû. 

Il est important que ce type de situation ne se produise pas souvent. Ces solutions sont appliquées pour des exceptions. Si vous ne parvenez pas à régler votre crédit dans les temps à plusieurs reprises, vous risquez une inscription au FICP.

6.BL250.08.02.21.jpg

Renseignez-vous sur les démarches à entamer en cas d’instabilité financière © image libre de droits Google

Les commentaires sont fermés.