Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prêt : la souscription d’une assurance emprunteur

Bien que la loi ne l’exige pas, sachez que votre établissement prêteur peut vous demander de souscrire une assurance credit avant la validation de votre prêt. Comme la capacité de remboursement est l’un des éléments les plus importants pour une banque, elle peut considérer cette adhésion comme sorte de garantie. De ce fait, en cas de sinistres tels qu’une perte d’emploi, une hospitalisation, une invalidité totale ou partielle ou un décès, votre restant dû sera entièrement pris en charge par votre assureur. Ainsi, si vous vous retrouvez dans l’une de ces situations, vous n’aurez pas de problèmes pour régler vos échéances comme prévu. Il est bon de noter qu’un retard dans vos mensualités peut provoquer de grandes conséquences telles qu’une inscription au FICP de la Banque de France.

De plus, sachez que vous n’êtes pas dans l’obligation de souscrire une assurance emprunteur auprès de ce même établissement qui vous octroie un prêt. Vous pouvez donc analyser le TAEA (Taux Annuel Effectif d’Assurance) pour obtenir la meilleure offre et les conditions les plus intéressantes. Il existe aussi d’autres types de garanties similaires telles que l’hypothèque et le nantissement en ce qui concerne un crédit immobilier. Vous pouvez opter pour ces alternatives si vous ne voulez pas avoir d’assurance.

1.BL250.08.03.21.jpg

Une assurance emprunteur peut être demandée par votre prêteur © image libre de droits Google

Les commentaires sont fermés.