Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit à la consommation : faites le bon choix

Il y a plusieurs types de crédit à la consommation. Tout d’abord, vous retrouverez deux catégories : le prêt affecté et le non affecté. Les conditions d’accès à ces emprunts sont différentes. Il est donc important de bien vous renseigner afin de choisir celui qui correspond à vos besoins, votre projet et votre situation financière. Notez que dans la majorité des cas, le capital maximum empruntable est de 75 000 euros. Toutefois, celui du crédit renouvelable est de 6 000 euros. 

En ce qui concerne les prêts de type affecté, un justificatif quant à la raison de votre souscription sera obligatoire. La banque s’en servira pour vérifier que vous investissez bien la somme octroyée comme prévu. Ce genre d’emprunt est destiné à un projet spécifique. Des exemples sont le prêt travaux, le prêt auto et le crédit mariage.

Ensuite, vous avez le prêt personnel et le crédit renouvelable qui sont de type non affecté. Dans ce cas, les conditions sont plus flexibles. Vous êtes libre d’utiliser les fonds obtenus comme bon vous semble. D’ailleurs, vous avez aussi l’opportunité de financer plus d’un projet à la fois avec ces emprunts. Cependant, le prêt permanent est un peu différent. Comme mentionnée plus haut, sa somme maximale est de 6 000 euros, mais elle se reconstitue au fur et à mesure que vous remboursez vos mensualités.

2.BL250.10.05.21.jpg

Les divers crédits à la consommation ont différentes conditions © image libre de droits Google

Les commentaires sont fermés.