Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prêt : comment rendre votre profil solvable ?

L’une des priorités pour les banques en ce qui concerne l’octroi d’un prêt, c’est que vous ayez un profil solvable. Il y a certains critères que vous devez respecter pour que votre demande de crédit soit validée. Premièrement, il est indispensable que vous ayez les moyens pour rembourser votre emprunt mensuellement. De ce fait, vous devez avoir un salaire suffisant pour régler vos échéances et vos autres dépenses qui ne sont pas liées à votre prêt. Dans le cas où votre mensualité vous semble trop élevée, vous avez la possibilité d’opter pour une période de remboursement plus longue. Vous pouvez aussi vous constituer une épargne qui sera utilisée pour financer une partie de votre projet. La somme que vous allez emprunter sera donc réduite, par conséquent vous aurez des échéances plus basses.

Puis, il est primordial que vous sachiez gérer vos finances. La présence d’un grand nombre de découverts bancaires non autorisé risque de causer le refus de votre demande de prêt. La banque doit s’assurer que vous aurez toujours les fonds requis pour effectuer vos remboursements à temps. Elle va aussi vérifier si vous êtes inscrit au FICP avant de vous octroyer un crédit. Sachez qu’être fiché vous empêche d’obtenir un emprunt auprès d’un établissement prêteur. Si vous l’êtes, songez plutôt à un prêt entre particuliers.

4.BL250.10.05.21.jpg

Un profil solvable est indispensable aux yeux de la banque © image libre de droits Google

Les commentaires sont fermés.