Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rénovations : quel montant êtes-vous en mesure d’emprunter ?

Avez-vous besoin d’un capital pour financer des rénovations de votre domicile ? Vous avez la possibilité de vous tourner vers un prêt à la consommation dans ce cas. Toutefois, avant de vous lancer, il est judicieux de faire une simulation crédit travaux Sofinco. Ce calcul vous donnera l’occasion de vérifier que vous avez suffisamment de ressources pour obtenir la somme dont vous avez besoin.

Tout d’abord, estimez le cout de vos constructions. Une fois que vous connaissez les fonds qui sont nécessaires pour les entreprendre, insérez cette somme dans la calculette de prêt. Pour rappel, cet outil peut se trouver en ligne. Ensuite, une mensualité ainsi qu’une durée de remboursement seront automatiquement générées. Vous pourrez donc comparer cette somme à votre salaire pour savoir si vous serez apte à régler vos échéances chaque mois.

Dans le cas où le montant ne convient pas à votre situation financière, sachez qu’il vous est possible de le diminuer. Une nouvelle période de remboursement vous sera donc proposée. Elle sera plus longue à ce moment. Une fois que vous avez une mensualité dont vous êtes satisfait, vous pouvez vous rendre à la banque pour souscrire votre prêt travaux.

Pour rappel, c’est un crédit à la consommation affecté. Vous devrez donc fournir les factures de toutes vos rénovations qui sont financées par cet emprunt à votre banque afin de justifier la nature de votre projet.

Crédit photo : TheDigitalWay de Pixabay

6.BL250.09.08.21.jpg

La calculette de prêt vous révèle votre échéance et sa période de remboursement 

Les commentaires sont fermés.