Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit : les solutions lors d’un non-remboursement

Une demande de crédit est un engagement de remboursement selon les conditions d’octroi que vous faites à la banque. Bien que cette dernière va méticuleusement étudier votre profil pour vérifier que vous avez la capacité d’emprunt, elle sait qu’un imprévu peut arriver à n’importe qui et à n’importe quel moment malgré que vous eussiez la solvabilité lors de la contraction du prêt.

De ce fait, des solutions de prévention sont mises en place pour les cas où vous auriez des soucis financiers et que vous n’êtes plus apte à régler vos échéances. L’une d’entre elles est le report d’échéance. Comme son nom l’indique, vous allez repousser la date de votre mensualité. Vous aurez donc un délai supplémentaire pour rassembler la somme requise pour redresser votre situation budgétaire et effectuer votre versement. Puis, il y a la modulation d’échéance. Cette fois, c’est la somme à régler qui est modifiée. Elle sera réduite afin d’être adaptée à vos besoins jusqu’à ce que vos finances se stabilisent. Pour rappel, ces deux initiatives vont rallonger la durée de remboursement de votre prêt.

Notez que si vous avez une garantie de remboursement comme une assurance emprunteur ou une hypothèque, elle peut rentrer en jeu si la situation fait partie des conditions d’utilisations. Parlez-en donc à votre conseiller pour obtenir des recommandations adaptées à votre cas.

Crédit photo : geralt de Pixabay

4.BL250.29.10.21.jpg

La banque prévoit des solutions pour cause d’instabilité financière 

Les commentaires sont fermés.