Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Étudiant : comment moins dépenser mensuellement ?

Êtes-vous un étudiant ? Étant donné que la majorité de votre temps est consacré à vos études supérieures, vous n’aurez pas la possibilité de faire un travail qui vous permet d’avoir un salaire élevé. De ce fait, votre budget sera assez restreint. Il est donc intéressant de faire des économies sur vos dépenses mensuelles afin d’avoir un mode de vie convenable.

Une astuce à ne pas manquer est de vous renseigner sur les aides financières dont vous avez droit. Votre éligibilité va dépendre de vos ressources et de votre statut professionnel, entre autres. Les conditions vont toutefois varier selon l’allocation concernée. Par exemple, il est possible que vous bénéficiiez de l’APL (aide personnalisé au logement) si vous êtes locataire. Elle vous permet d’avoir une somme pour régler une partie de votre loyer. La hauteur de cette dernière se base également sur le type de logement dans lequel vous vivez. Toujours concernant votre résidence, il est judicieux que vous favorisiez la colocation lorsque vous êtes étudiant. Cette initiative vous donne l’occasion de réduire les frais liés à votre domicile tels que les factures d’eau, d’électricité et d’internet. Le loyer et toutes ces charges seront divisés selon le nombre de colocataires.

Puis, n’hésitez pas à vous informer sur tous les bons plans de la carte d’étudiant. Elle vous permet d’obtenir des rabais sur divers produits et services tels que les restaurants universitaires, les activités ludiques et culturelles ainsi que l’achat de matériel scolaire.

Crédit photo : StockSnap de Pixabay

3.BL250.29.10.21.jpg

Optimisez votre budget d’étudiant en réduisant vos dépenses du mois

Les commentaires sont fermés.