Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Épargne de précaution : les étapes pour en constituer une

En vous constituant une épargne de précaution vous aurez l’occasion de mettre une somme de côté qui pourra servir en cas d’imprévu financier tel que la réparation de votre voiture ou de votre maison, par exemple. Ainsi, vous ne risquez pas de faire un trou dans votre budget pour entreprendre ces projets.

Pour parvenir à faire des économies, il y a quelques calculs à faire au préalable. Vous pouvez débuter par une estimation de vos dépenses mensuelles et de votre salaire. En sachant quel capital est destiné chaque mois pour régler vos factures, vos mensualités, vos courses alimentaires, vos loisirs et les autres nécessités, vous saurez combien vous pouvez épargner. Une partie des fonds restants pourront donc être mis de côté mensuellement. Faites de votre mieux pour être régulier dans vos dépôts afin que des sous puissent s’accumuler sur le long terme.

Pour rappel, il est intéressant de placer votre capital sur un compte bancaire. Vos investissements seront ainsi en sûreté. De plus, vous serez en mesure de bénéficier d’intérêts selon le placement choisi. Par exemple, un Livret A génère un taux d’intérêt de 0,5 %. Cela va donc permettre à vos économies de s’accroître rapidement. Vérifiez donc les conditions d’ouverture et d’utilisation avant de vous lancer.

Crédit photo : pefertig de Pixabay

1.BL250.05.11.21.jpg

Une épargne de précaution permet de vous en sortir en cas d’imprévu financier

Les commentaires sont fermés.