Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit renouvelable : le financement des petits projets

Si vous avez de nombreux projets que vous souhaitez réaliser, mais qu’il vous manque le financement nécessaire, songez à la souscription d’un crédit renouvelable. Il s’agit d’un prêt à la consommation qui vous permet d’obtenir jusqu’à 6 000 euros. Sa particularité c’est que ce montant va se reconstituer au fur et à mesure que vous réglez vos échéances. De ce fait, vous continuerez à avoir les fonds nécessaires au fil du temps pour concrétiser vos idées.

Notez que la période de remboursement d’un tel emprunt est plafonnée à 60 mois pour un capital supérieur à 3 000 euros et 36 mois s’il est inférieur à ce montant. Toutefois, comme il se renouvelle chaque année, une date de fin ne sera pas définie dans votre contrat. Si vous voulez mettre un terme à votre souscription avant ces 60 mois, vous pouvez faire une demande de résiliation à votre organisme financier par le biais d’une lettre recommandée avec accusé de réception.  Sinon, vous avez aussi la possibilité d’attendre les trois mois avant l’échéance annuelle. À ce moment, votre préteur vous proposera de reconduire votre crédit. Vous pouvez donc dans ce cas refuser et rembourser votre solde restant. Vous aurez un délai de 20 jours calendaires pour faire part à la banque de votre décision.

Crédit photo : geralt de Pixabay

credit renouvelable,pret,remboursement

Les conditions du crédit renouvelable

Les commentaires sont fermés.