Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bébé : comment financer son arrivée dans la famille ?

Accueillir un bébé dans votre foyer demande une grande préparation financière. Votre budget doit être adapté à cette nouvelle situation familiale. Il faudra donc commencer à réduire quelques-unes de vos dépenses non essentielles afin de pouvoir mettre quelques sous de côté. De plus, il vous faudra également avoir de quoi acheter de nombreux équipements qui sont nécessaires à votre futur enfant.

Faites une liste de tous vos besoins en matériel et estimez le montant dont vous aurez besoin. Si vous ne pensez pas avoir les moyens d’acquérir tous ces éléments d’un coup et que vous êtes déjà à votre troisième trimestre de grossesse, songez à souscrire un crédit à la consommation. Un prêt personnel peut vous faire obtenir 75 000 euros au maximum. Vous aurez donc la possibilité d’emprunter le capital qui est nécessaire pour tous vos achats. Veillez à faire une simulation de crédit pour vérifier votre éligibilité.

Sachez qu’il y a aussi plusieurs aides financières qui sont disponibles lorsque votre famille s’agrandit. Renseignez-vous donc sur la prestation d'accueil du jeune enfant (Paje), la prime à la naissance et la prise en charge par la CPAM. Ces prestations vous donneront l’occasion d’avoir moins de dépenses et de faire des économies.

Crédit photo : Claire51700 de Pixabay

4.BL250.05.01.22.jpg

Un crédit conso peut vous aider à obtenir votre budget naissance  

Les commentaires sont fermés.