Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit : comment convaincre la banque de vous en octroyer un ?

L'obtention d'un crédit demande de la préparation. La banque n'accorde pas un prêt à n'importe quel type de profil. D'ailleurs, un des facteurs non négligeables est d'avoir la solvabilité. Cela signifie que vous devez avoir un solde positif au moment de votre souscription. Vos finances devront être stabilisées plusieurs mois avant que vous fassiez votre demande, car votre établissement prêteur va les analyser pour connaître votre capacité de remboursement et votre fiabilité. 

De plus, il est indispensable de percevoir un salaire qui vous donne la possibilité de régler vos échéances chaque mois jusqu'à la fin de votre contrat. Sachez que vous pouvez vous tourner vers une calculette de prêt pour vous assurer que vous avez les revenus requis pour obtenir la somme dont vous avez besoin. Une simulation vous permettra de découvrir la hauteur de votre future mensualité. Par conséquent, vous serez en mesure de la comparer à vos ressources et votre reste à vivre. Une astuce pour convaincre votre banque est de faire un apport personnel ou d'avoir une garantie de remboursement. Plus vous réduisez les risques de non-remboursement, plus elle sera encline à accepter votre requête. 

Notez que si vous êtes inscrit au FICP (fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers), vos chances d'obtenir un crédit vont chuter. 

Crédit photo : geralt de Pixabay

5.BL250.05.01.22.jpg

Soignez votre profil pour réussir votre demande de prêt 

Les commentaires sont fermés.