Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit à la consommation : quel est le TAEG ?

Si vous avez l’intention de souscrire un crédit à la consommation pour financer l’un de vos projets, songez à d’abord vérifier le TAEG (taux annuel effectif global). Il s’agit de la valeur de cette transaction financière. Elle comprend les frais de dossier, l’assurance et tous les autres services qui peuvent être souscrits pour accompagner votre emprunt.

Sachez que ce taux est plafonné, mais que les banques se réservent le droit de choisir le montant qu’elles veulent sans dépasser cette limite. De ce fait, il est intéressant de vérifier le TAEG de divers organismes prêteurs. Ainsi, vous aurez l’occasion de découvrir lequel propose le tarif le plus attractif. Vous obtiendrez donc l’offre la plus intéressante sur le marché. Il est bon de noter que vous devez également prendre les conditions d’octroi et d’utilisation de votre capital en considération avant de faire votre choix en matière de crédit à la consommation. Il y a plusieurs emprunts qui appartiennent à cette catégorie. Vous pouvez opter pour un prêt personnel, un crédit renouvelable ou un des nombreux prêts affectés. Ces derniers sont attribués à des projets spécifiques. Par exemple, le prêt auto sert à acheter une voiture, tandis que celui pour les travaux peut financer des rénovations. Il est donc judicieux de vous renseigner pour obtenir la formule qui vous convient.

Crédit photo : Megan_Rexazin de Pixabay

1.BL250.09.02.22.png

Découvrez le TAEG avant de faire votre demande de crédit

Les commentaires sont fermés.