Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit, finance et budget - Page 139

  • Maison : dénichez le montant pour la retaper

    Envie de redonner un coup de neuf à votre maison ? Si vous cherchez un moyen pour financer la décoration, la peinture et même quelques travaux, vous avez la possibilité de vous tourner vers un crédit à la consommation. Sachez qu’il en existe plusieurs qui sont adaptés à ce projet. Par exemple, le crédit travaux est un emprunt de type affecté qui vous permet d’avoir le budget requis pour vos rénovations. Par contre, cette somme devra être utilisée pour les dépenses strictement liées à ces dernières. Vous devrez aussi faire un devis et garder vos factures, car ces documents vont servir de justificatif quant à la raison de votre souscription.

    Ensuite, il y a le prêt personnel qui a toutes les chances de vous intéresser. Dans ce cas, vous n’avez pas à justifier votre projet. La somme octroyée servira comme bon vous semblera. Vous serez même en mesure de financer plus d’un projet à la fois si vous le souhaitez.

    Peu importe le crédit à la consommation que vous choisissez pour effectuer la rénovation de votre maison, faites en sorte de monter un excellent dossier d’emprunt. Votre situation financière, professionnelle et bancaire sera analysée par le biais de ces documents. Ainsi, la banque va déterminer si elle vous octroie le prêt.

    6.BL250.21.05.21.jpg

    Songez à souscrire un crédit conso pour financer vos décorations © image libre de droits Google

  • Crédit travaux : que mettre dans le dossier d’emprunt ?

    Dans le cadre de la souscription d’un crédit travaux, vous serez amené à monter un dossier d’emprunt qui sera analysé par la banque. Grâce à ces documents, elle jugera de votre solvabilité. Il est donc primordial que vous réunissiez toutes les pièces justificatives requises. Parmi ces dernières, vous devrez fournir vos bulletins de salaire, votre preuve d’adresse, ainsi que votre pièce d’identité et votre RIB, entre autres. Si vous aviez souscrit des prêts dans le passé, ces informations devraient aussi être données à votre organisme financier.

    6.BL.24.05.21.jpg

    Les pièces justificatives qui permettent l’analyse de votre situation financière © image libre de droits Google

  • Chômage : les démarches à suivre pour obtenir des allocations

    Si vous êtes au chômage, vous pouvez vous en sortir financièrement en vous tourner vers le Pôle Emploi. En entamant certaines démarches, vous serez en mesure d’obtenir des allocations qui vous aideront à vivre convenablement en attendant que vous retrouviez du travail. Commencez par vous rendre sur son site et vous inscrire. Ensuite, vous obtiendrez un entretien que vous devez à tout prix assister afin de valider votre demande. Votre dossier sera étudié pour déterminer votre éligibilité. Notez que le délai de forclusion est de 12 mois suivant la terminaison de votre contrat de travail.

    5.BL.24.05.21.jpg

    Obtenez vos allocations chômeur en vous inscrivant sur Pôle Emploi © image libre de droits Google