Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit, finance et budget - Page 140

  • Scooter : le budget peut être obtenu avec un prêt personnel

    Avez-vous l’intention d’acheter un scooter ? Sachez que le prêt personnel est un crédit à la consommation dont le capital maximal est de 75 000 euros. Cet emprunt vous permet de financer n’importe quel projet sans que vous ayez à vous justifier. De ce fait, c’est une solution de financement à considérer pour l’acquisition de votre moyen de transport. Vous pouvez souscrire ce prêt pour régler la totalité ou une partie du coût de votre scooter dépendant de vos moyens financiers. Toutefois, il faut avoir un profil solvable pour en bénéficier.

    4.BL.24.05.21.jpg

    Le prêt perso peut financer votre scooter sans justificatif quant à la nature du projet © image libre de droits Google

  • Prêts : les critères pour l’obtention d’un rachat de crédit ?

    Lorsque vous souscrivez un rachat credit conso Sofinco, il y a certains éléments à savoir. Tout d’abord, comme pour tous les prêts, il faut que vous ayez un profil solvable. Si vous êtes surendetté par exemple, vous n’obtiendrez pas la validation de votre demande. Il est donc primordial que vous redressiez votre situation financière avant de vous lancer. Puis, vous aurez à prouver cette solvabilité à votre banque. Pour cela, une simulation de crédit s’impose. Cela va vous permettre de connaître vos potentielles mensualités, votre taux d’intérêt et votre durée de remboursement. Selon ces données, vos ressources et votre reste à vivre, vous pourrez estimer votre capacité de remboursement. Dans le cas où vous avez suffisamment de revenus pour régler vos échéances chaque mois, vous serez en mesure d’obtenir votre rachat de crédit.

    Notez que vous pouvez aussi vérifier le TAEG de plusieurs banques afin de souscrire cet emprunt à un tarif attractif. Ce calcul vous révèle le montant total de cette transaction financière. Un autre élément important à connaître c’est que le regroupement de prêts engendre la création d’un tout nouveau contrat. C’est donc une bonne occasion pour renégocier les conditions de crédit. Vous aurez l’opportunité de revoir votre mensualité à la baisse.

    6.BL250.24.05.21.jpg

    Un rachat de crédit possède quelques avantages © image libre de droits Google

  • Reconnaissance de dette : un moyen de contractualiser un prêt

    Une reconnaissance de dette est un document qu’il est important de rédiger afin de contractualiser un prêt entre particuliers. Il permet d’engager un emprunteur et un prêteur lors de cette transaction financière. Ainsi, ils auront tous les deux la garantie que les conditions de crédit seront respectées. Ce papier doit indiquer la somme totale empruntée, le coût des mensualités et la période de remboursement. Similairement à un contrat d’emprunt bancaire, il est indispensable que vous preniez le temps de le lire et de vérifier que toutes les informations présentes sont correctes.

    3.BL.24.05.21.jpg

    La reconnaissance de dette est une garantie du respect des conditions de prêt © image libre de droits Google