Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit, finance et budget - Page 167

  • Prêt personnel : dans quel cas le choisir ?

    Avez-vous besoin d’un emprunt pour réaliser certains projets ? Sachez que le prêt personnel est un crédit à la consommation non affecté. Le capital maximum de ce dernier est de 75 000 euros. Cette somme peut être utilisée comme bon vous semble sans que vous ayez à justifier votre souscription. De ce fait, c’est une solution de financement intéressante si vous avez plusieurs dépenses à faire. Cette option vous permet d’entreprendre une multitude de projets simultanément. Si vous voulez acheter du matériel pour un de vos loisirs et par la même occasion refaire la décoration de votre logement, ce crédit vous permet de le faire.

    Cependant, comme pour tous les emprunts, il n’est pas acquis. Certains critères sont indispensables pour pouvoir en bénéficier. Par exemple, il est important d’avoir des revenus stables afin d’avoir la possibilité de régler vos échéances mensuellement. Si vous êtes en CDI, votre profil sera automatiquement privilégié. Par contre, être en CDD ou auto entrepreneur nécessitera de prouver que vous avez la capacité de remboursement. D’ailleurs, des documents vous seront demandés pour justifier ceci. Vous aurez à fournir à votre banque des informations sur votre statut professionnel, financier et votre historique bancaire. De là, elle estimera votre éligibilité au prêt personnel.

    2.BL250.02.03.21.jpg

    Pensez au crédit perso pour financer plusieurs projets © image libre de droits Google

  • Bateau : financez-le avec un prêt

    Vous aimez les sorties en mer ? Sachez que si vous avez décidé de passer le cap et acheter votre propre bateau, vous avez la possibilité de souscrire un crédit afin de le financer. Ainsi, vous aurez la somme totale requise pour l’achat de ce véhicule nautique et de ses équipements. Il est bon de savoir que si vous avez envie de faire un apport personnel, cette initiative est très appréciée par la banque. Veillez à ce que votre dossier d’emprunt soit complet avant de vous lancer dans cette demande. De ce fait, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour acheter le bateau de vos rêves.  

    7.BL.01.03.21.jpg

    Pensez à un crédit pour l’achat d’un bateau © image libre de droits Google

  • Prêt : le rôle de l’assurance crédit

    Lors d’une souscription de prêt, votre établissement prêteur peut vous demander de souscrire une assurance credit par la même occasion. Cette requête a pour but de garantir qu’en cas de sinistre, votre emprunt sera intégralement remboursé. Vous serez donc couvert dans certaines situations telles qu’une hospitalisation, un licenciement ou encore un décès, entre autres. C’est donc une bonne initiative, car personne n’est à l’abri d’un imprévu, particulièrement durant cette période de crise sanitaire. N’hésitez donc pas à vous renseigner sur l’assurance emprunteur et de vérifier le TAEA pour obtenir une offre qui vous convient.

    1.BL.25.02.21.jpg

    Une assurance crédit est bénéfique pour vous © image libre de droits Google