Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit, finance et budget - Page 164

  • Cuisine : une rénovation avec le crédit travaux

    Avez-vous décidé de souscrire un crédit travaux dans le but de financer la rénovation de votre cuisine ? Sachez que pour obtenir un tel prêt, il est primordial que votre dossier d’emprunt soit complet et à jour. De ce fait, veillez à ce que toutes les pièces justificatives telles que votre carte d’identité, preuve de domicile et fiche de paie y soient comprises. De plus, étant un crédit de type affecté, il vous faudra fournir à votre établissement prêteur un devis des travaux ainsi que les factures de toutes dépenses liées à ces derniers.

    5.BL.08.03.21.jpg

    Le prêt travaux aide à financer vos rénovations © image libre de droits Google

  • Finances : comment mieux les gérer ?

    Si vous souhaitez améliorer la gestion de vos finances, sachez qu’il y a quelques astuces qui peuvent vous aider. Par exemple, si vous avez plusieurs prêts en cours, vous avez la possibilité d’opter pour un rachat credit conso. Cette démarche vous permet de réunir tous vos emprunts en seul dans le but d’avoir uniquement une mensualité. D’ailleurs, cette dernière pourra être revue à la baisse. Puis, vous pouvez également prévoir un budget pour chaque dépense du mois. En ayant un montant précis à ne pas dépasser pour vos courses alimentaires, vos factures et vos autres besoins, vous serez en mesure d’économiser des sous et de mieux gérer votre capital.

    2.BL.09.03.21.jpg

    Une meilleure gestion de vos finances permet d’économiser © image libre de droits Google

  • Entreprise : la créer avec un prêt professionnel

    Avez-vous envie de vous lancer dans la création de votre propre entreprise ? Comme vous le savez, c’est une initiative qui coûte très cher. C’est d’ailleurs pour cela que la majorité des personnes se tournent vers un crédit professionnel pour ouvrir leur boîte. Si vous avez décidé de faire de même, sachez qu’il y a des conditions à respecter. Tout d’abord, notez que les banques accordent uniquement 70 % des fonds requis pour créer votre entreprise. Vous aurez donc à faire un apport personnel de 30 %. Veillez donc à avoir cette somme avant de débuter les démarches pour obtenir un prêt professionnel.

    5.BL.09.03.21.jpg

    Un apport personnel de 30 % est requis pour un crédit professionnel © image libre de droits Google