Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit, finance et budget - Page 194

  • Des emprunts tout-en-un avec le rachat de crédit

    Si vous éprouvez des difficultés à gérer vos nombreux emprunts souscrits par le passé, songez au rachat credit. Cette méthode vous permettra de retrouver une situation financière plus stable. Cette option consiste à rassembler tous vos prêts en un seul. De ce fait, vous n’aurez plus qu’une somme à rembourser chaque mois. Cette dernière ainsi que votre taux d’intérêt seront revus à la baisse avec le regroupement de prêts, selon vos besoins et votre situation. Ainsi, vous serez en mesure de faire des économies.

    1.BL.03.12.20.jpg

    Rassemblez vos crédits en un pour une gestion plus simple © image libre de droits Google

    1.BL.03.12.20.jpg

     

  • Prêt travaux sans devis : comment faire ?

    Si vous souhaitez faire une demande de prêt travaux sans fournir de devis, sachez que c’est le crédit personnel qui est recommandé dans ce cas. Pour rappel, cet emprunt ne requiert aucun justificatif quant à la raison d’une souscription. De plus, le capital concerné pourrait être utilisé de n’importe quelle façon. Cependant, il faudra quand même prouver votre éligibilité à cette opération.

    Pour cela, vous devrez vous assurer de présenter un bon dossier d’emprunt à la banque. Ce document devra détailler votre historique bancaire afin de déterminer si vous disposez des capacités financières suffisantes pour rembourser votre prêt. Sachez que la moindre anomalie pourrait stopper cette transaction.

    travaux-renovation-3.jpg

    Le prêt personnel peut servir à financer des travaux au sein d’un logement © image libre de droits Google

    Aussi, sachez que votre situation professionnelle sera passée au crible lors de cette démarche financière. Les banques privilégient les personnes en CDI (Contrat à Durée Indéterminée), car la sécurité d’emploi réduit les risques de non-remboursement du crédit.

    Vous pouvez d’ailleurs calculer votre capacité à régler ledit emprunt en réalisant une simulation de prêt. Ainsi, vous aurez plus de précisions au sujet de la somme à régler tous les mois si votre demande est acceptée. À ne pas oublier que cela vous permettra aussi de connaître le taux d’intérêt dont vous profiterez lors de cette opération.

  • Acheter un mobil-home : un crédit peut être la solution !

    Vous aimez la praticité dans votre logement et vous êtes un routard ? Dans ce cas, acheter un mobil-home peut être une solution à envisager. Par contre, ce genre de projet requiert un gros budget. Comment faire si vos économies sont insuffisantes ? Sachez qu’il existe un emprunt dédié à cet objectif.

    Cependant, avant de souscrire un tel prêt à la consommation, il est impératif de faire une étude de marché afin de trouver l’offre la plus intéressante. Pour cela, une analyse du TAEG (Taux Annuel Effectif Global) s’imposera. Pour rappel, c’est ce qui détermine le montant intégral de cette opération, frais de dossier et assurance compris, entre autres.

    mobil-home.jpg

    Il existe des crédits dédiés à l’achat d’un mobil-home © image libre de droits Google

    À ne pas oublier de simuler votre crédit avant de franchir le pas. Ainsi, vous serez fixé sur la somme à régler tous les mois si votre souscription est validée. Cette manoeuvre vous aidera aussi à connaître le taux d’intérêt dont vous bénéficierez lors de cette opération.

    Il ne vous restera plus qu'à soigner le dossier d’emprunt que vous fournirez à la banque afin de prouver votre éligibilité à cette opération financière. Pour info, ce document fera état de votre historique bancaire ainsi que votre situation financière. À noter que les personnes en CDI (Contrat à Durée Indéterminée) sont le plus souvent privilégiées par les organismes financiers, car elles disposent d’une sécurité d’emploi. Cela limite les risques de non-solvabilité dudit emprunt.