Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit, finance et budget - Page 196

  • Crédit sans justificatif : quelle solution choisir ?

    Si vous souhaitez souscrire un crédit sans justificatif, il est impératif de vous documenter à propos des différentes formules existantes avant de vous lancer. Pour commencer, l’on retrouve le prêt renouvelable. Ce dernier est principalement utilisé pour les montants n’excédant pas 6000 euros. Vient ensuite l’emprunt personnel qui est habituellement souscrit pour les grosses sommes (maximum de 75 000 euros). Une autre alternative serait le petit crédit en linge. À vous cependant de soigner votre dossier d’emprunt pour profiter de la meilleure offre.

    credit-consommation.JPG

    Il existe diverses formules de crédit sans justificatif © image libre de droits Google

  • Crédit conso impayé : ce que vous devez savoir !

    Vous êtes actuellement dans une situation de crédit conso impayé ? Dans cette optique, il est important de considérer certains facteurs. Premièrement, vous disposerez de 30 jours pour combler le retard de remboursement. Si cette période s’étend sur 60 jours, vous serez malheureusement inscrit au FICP (Fichiers des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers). Cela pourrait d’ailleurs, freiner votre prochaine opération même après avoir soldé votre prêt. Vous pouvez cependant déposer un dossier de surendettement à la Banque de France ou demander un délai de grâce au tribunal judiciaire si vous souhaitez bénéficier d’un délai supplémentaire.

    credit-consommation-3.JPG

    Assurez-vous de rembourser vos crédits © image libre de droits Google

  • SCPI : un moyen d’épargner à ne pas négliger !

    En ce moment, les revenus de nombreuses personnes sont impactés en raison du second confinement. Comment faire pour contrer la crise sanitaire et vous constituer une épargne de précaution ? Ici, investir dans une SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) pourrait être une manœuvre astucieuse.

    Pour rappel, le capital dont vous disposerez sera utilisé pour acquérir des actifs en tout genre, notamment des parkings, des commerces, des entrepôts ou encore des hôtels, entre autres. Cela vous permettra par la suite de toucher de revenus trimestriellement ou mensuellement. Tout dépendra de la politique de versement de dividendes de la société pour laquelle vous opterez.

    scpi-3.jpg

    La SCPI est un placement rentable © image libre de droits Google

     

    Grâce à cet investissement locatif, vous serez non seulement en mesure de développer davantage votre patrimoine immobilier, mais vous pourrez mettre les revenus que vous toucherez de côté. Ces derniers pourront servir à renflouer votre épargne et même à booster votre capital retraite, entre autres.

    Sachez que vous n’aurez pas à vous soucier de la gestion locative des biens acquis, car c’est la SCPI qui s’en chargera. Par contre, il est important de noter que les dividendes que doit vous rapporter ce placement ne sont pas garantis. Ces derniers évoluent en même temps que le marché de la pierre papier. Aussi, vous devrez attendre la fin du délai de jouissance pour profiter de vos premiers revenus.