Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit, finance et budget - Page 195

  • Regroupement de prêts : les avantages de cette procédure !

    Si vous avez plusieurs emprunts en cours et que la crise sanitaire impacte vos finances, il serait peut-être judicieux d’opter pour le regroupement de prêts. Comme son nom l’indique, cette méthode consiste à assimiler toutes vos formules de financements en une. D’ailleurs, il y a divers avantages à choisir ce procédé.

    Tout d’abord le rachat credit vous permettra de retrouver une stabilité budgétaire, car vous n’aurez plus qu’une mensualité à régler. Qui plus est, le montant à solder sera revu à la baisse. Il en va de même pour le nouveau taux d’intérêt dont vous bénéficierez ainsi que les frais de votre assurance emprunteur. Qui plus est, les quelques économies que vous ferez tous les mois pourront être mises de côté afin de vous constituer une épargne de précaution.

    rachat-de-credits-3.jpg

    Le rachat de crédits est une solution économique © image libre de droits Google

    Cependant, il est impératif que votre dossier d’emprunt ne comporte aucune anomalie afin de convaincre l’établissement financier. Pour rappel, ce document fera état de votre historique bancaire ainsi que votre situation professionnelle, entre autres.

    Néanmoins, il est important de considérer deux facteurs si vous optez pour cette solution. Premièrement, vous aurez probablement des frais annexes à payer. Deuxièmement, la période dont vous disposerez pour régler votre emprunt se verra prolongée. Maintenant que vous avez quelques cartes en main, à vous de jouer !

  • Microcrédit pour FICP : ce qu’il faut savoir !

    Dans le cadre d’un fichage à la Banque de France, le microcrédit peut être une alternative de financement afin de bénéficier de fonds nécessaires à la réalisation de vos projets. Par contre, il est important de considérer certains points avant de vous lancer dans cette opération. Premièrement, il s’agit d’un petit prêt personnel comme son nom l’indique. Aussi, vous disposerez de peu de temps pour tout régler. À ne pas oublier qu’il faudra obligatoirement justifier la raison de votre souscription au crédit. Ce dernier peut par exemple servir à financer une formation professionnelle, des réparations pour votre véhicule ou tout simplement à acheter des appareils électroménagers, entre autres.

    microcredit-2.jpg

    Le microcrédit est dédié aux personnes en difficulté financière © image libre de droits Google

  • Loi PACTE : une solution d’épargne à ne pas négliger !

    Dans le but de booster l’économie nationale, l’État a lancé il y a quelques années la loi PACTE (Plan d’Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises). Cette dernière permet entre autres de booster la notoriété des sociétés à l’échelle internationale. De plus, c’est un moyen de doper la capacité d’épargne des principaux concernés. À ne pas oublier que le forfait social que doivent régler les entreprises est amoindri grâce à ce produit. Aussi, cet investissement permet de profiter de certains avantages fiscaux. Il serait dommage de ne pas en profiter en cette période de crise sanitaire.

    Loi-PACTE.jpg

    La loi PACTE est une solution rentable © image libre de droits Google