Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit, finance et budget - Page 202

  • Finances : les Français privilégient le crédit à leur épargne !

    Bien que leurs finances aient été impactées en raison de la crise sanitaire, les Français sont nombreux à privilégier le crédit comme mode de paiement. Ainsi, ils peuvent conserver leur épargne afin de contrer d’éventuels imprévus financiers supplémentaires. À savoir cependant que les prêts en question sont remboursés sur de courtes périodes. Ce sont principalement les emprunts à la consommation destinés à l’achat d'appareils électroménagers ou de meubles, entre autres, qui sont concernés ici. Du moins, c’est ce qu’a révélé une étude à ce sujet.

    credit-consommation-2.JPG

    Le crédit a toujours la cote en France © image libre de droits Google

  • SCPI : un investissement qui offre divers avantages !

    Nous vivons dans une ère où il est impératif de se constituer une épargne de précaution afin de lutter contre les imprévus financiers. Après tout, nul ne sait à quel point la crise sanitaire impactera davantage nos finances. Dans cette optique, veuillez noter que la SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) peut être une solution avantageuse.

    Pour info, cette procédure consiste à utiliser le capital que vous aurez investi afin d’acquérir des actifs qui seront par la suite loués à des tiers contre une rémunération trimestrielle ou mensuelle. Le versement de dividendes dépendra de la société que vous aurez choisie.

    scpi 2.jpg

    La SCPI est un placement offrant une rentabilité intéressante © image libre de droits Google

    Ce sera un bon moyen pour vous de développer davantage votre patrimoine immobilier, car les biens concernés existent sous diverses formes, notamment des parkings, des commerces ou encore des entrepôts, entre autres. Aussi, les revenus que vous toucherez pourront être mis de côté afin de vous constituer une épargne de précaution ou renflouer votre capital retraite.

    N’oubliez pas que vous n’aurez pas à vous soucier de la gestion locative des actifs concernés. De plus, sachez que vous pouvez réaliser ce placement financier de différentes façons, notamment au comptant, à crédit, en démembrement ou via un plan d’assurance-vie, entre autres. Toutefois, il est important de noter que les revenus de cet investissement ne sont pas garantis, car ils évoluent en même temps que le marché de la pierre papier.

  • Regroupement de prêts : une solution à divers avantages !

    La crise actuelle a impacté les revenus de nombreuses personnes et certaines d’entre elles commencent à avoir du mal à régler les emprunts souscrits par le passé. Comment faire pour maintenir une stabilité budgétaire dans ce genre de cas ? Sachez que le regroupement de prêts peut être une solution à envisager.

    Comme son nom l’indique, le rachat credit consiste à assimiler tous vos emprunts en un. Ainsi, vous aurez la possibilité de régler des mensualités moins élevées. Qui plus est, le montant de votre assurance emprunteur ainsi que le taux d’intérêt dont vous bénéficierez seront aussi revus à la baisse. D’ailleurs, les économies que vous arriverez à faire pourront être mises de côté afin de vous constituer une épargne de précaution. Après tout, ce ne sera pas de trop vu l’ère dans laquelle nous vivons.

    rachat-de-credits-3.jpg

    Le rachat de crédits comporte des avantages financiers © image libre de droits Google

    Par contre, il faudra convaincre la banque de votre éligibilité à cette opération. Pour cela, sachez que votre dossier d’emprunt ne devra comporter aucune anomalie. Aussi, votre situation professionnelle sera passée au crible afin de déterminer si vous disposez des capacités financières suffisantes pour régler ce nouveau crédit.

    À ne pas oublier que si vous optez pour cette formule, la période dont vous bénéficierez pour régler votre prêt se verra prolongée. Aussi, vous aurez probablement à payer des frais annexes si vous choisissez le regroupement de prêts.