Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit, finance et budget - Page 206

  • Budget : les Français économisent davantage !

    En raison de la Covid-19, les Français ont changé leurs habitudes de consommation et préfèrent désormais mieux gérer leur budget. C’est compréhensible dans la mesure où plusieurs personnes ont vu leurs revenus chuter à cause de la crise sanitaire. Se constituer une épargne de précaution serait un bon moyen de contrer d’éventuels imprévus financiers supplémentaires. À savoir que cela se révèle avantageux pour ceux qui souhaitent souscrire un crédit, car avoir un capital plus important booste leur capacité à emprunter.

    budget.jpg

    L’épargne des Français est en hausse © image libre de droits Google

  • Crédit conso : la baisse se poursuit !

    Il va sans dire que la crise sanitaire a impacté divers marchés et le crédit conso fait partie de ceux qui en pâtissent le plus. Pour preuve, la production de prêt a chuté de 5 % au cours du premier trimestre 2020. À savoir que les trois mois qui suivirent n’ont rien arrangé à la situation, car sur le semestre, cette baisse s’est établie à 21 %, du jamais vu. Selon l’ASF (Association Française des Sociétés Financières), cette diminution devrait atteindre 36 % sur une année. Affaire à suivre…

    credit-consommation-3.jpg

    Le crédit conso va mal en ce moment © image libre de droits Google

  • Souscription de prêt : les pratiques à ne pas négliger !

    Si vous souhaitez que votre souscription de prêt se passe sans accroche, il est important de procéder étape par étape. Ainsi, vous mettrez non seulement toutes les chances de votre côté, mais vous parviendrez également à profiter de meilleures conditions d’emprunt. Retrouvez plus bas quelques pratiques à respecter lors de cette opération :

    simulation-credit-2.JPG

    Souscrire un crédit demande une bonne organisation © image libre de droits Google

    • Réalisez une simulation de crédit gratuit en ligne. Ainsi, vous aurez une idée plus précise de la somme à régler tous les mois si votre souscription est validée par l’organisme prêteur. De plus, ce sera un bon moyen de découvrir le taux d’intérêt dont vous bénéficierez lors de cette opération.
    • Faites une étude de marché pour trouver la meilleure offre. Pour cela, un comparatif du TAEG (Taux Annuel Effectif Global) proposé par les différents organismes financiers s’imposera. Pour rappel, c’est ce qui représente le montant intégral de cette opération, frais de dossiers et assurances compris, entre autres.
    • Soignez le dossier d’emprunt que vous fournirez à la banque. À savoir que ce document devra comporter des informations au sujet de votre historique bancaire ainsi que votre situation professionnelle, entre autres. Si vous disposez d’une sécurité d’emploi, vous aurez plus de chances de convaincre les organismes prêteurs, car le CDI (Contrat à Durée Indéterminée) réduit les risques de non-solde d’un emprunt.