Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit, finance et budget - Page 319

  • Quel crédit contracter pour financer vos travaux immobiliers ?

    credit, pret consommation, pret immobilier

    Considérez la souscription d’un crédit pour réaliser vos travaux

    Vous souhaitez effectuer quelques gros travaux dans votre logement, et vous vous demandez quel crédit contracter pour les financer ? Qu’il s’agisse de vous offrir une nouvelle cuisine, un nouveau toit, ou pour réaliser toutes autres rénovations, plusieurs modes de financement s’offrent à vous. Le prêt immobilier est le type d’emprunt le plus utilisé par les emprunteurs pour concrétiser les différents projets immobiliers dont les frais dépassent 75 000 euros. Il est en effet le plus sollicité, car il permet de profiter d’un meilleur taux.

    Parmi les autres solutions bancaires à considérer, vous pouvez opter pour un prêt consommation, sachant toutefois que la somme accordée ne va pas au-delà de 75 000 euros. Considéré comme étant un crédit rapide, il vous est possible de l’obtenir en quelques jours seulement, et ce, sans avoir à fournir de caution, à prendre une assurance, ou à effectuer d’hypothèque. Il se peut même que certains prêteurs ne vous réclament aucun document pour justifier vos dépenses. Cependant, vous devez noter que sa durée de remboursement est relativement courte, ne dépassant pas 7 ans. Ces mensualités seront de ce fait élevées, et peuvent limiter vos chances de prendre un autre financement dans le futur. Afin de faire le bon choix, renseignez-vous d’abord sur toutes vos possibilités d’emprunt !

  • Crédit à la consommation: comment fonctionne-t-il ?

    credit a la consommatiom, credit affecte, pret personnel

    Découvrez ce qu’est le crédit à la consommation

    Si vous recherchez un financement pour vous offrir une voiture, une nouvelle cuisine, ou un voyage qui vous tient à cœur, pourquoi ne pas envisager de prendre un crédit à la consommation ? Généralement accordé directement par un établissement bancaire ou par le biais d’un marchand, vous avez la possibilité d’emprunter entre 200 et 75 000 euros. À l’exception des biens immobiliers, il vous permet de financer l’achat de divers biens à la consommation tels que des meubles, un bateau, ou encore, une caravane, entre autres.

    Cette formule d’emprunt peut être obtenue sous plusieurs formes. Si vous avez, par exemple, un projet précis à réaliser, il vous est alors recommandé de vous tourner vers un crédit affecté. Si dans le cas contraire vous souhaitez disposer d’une somme qu’il vous sera possible d’utiliser comme bon vous semblera, optez plutôt pour une forme de crédit non affecté, comme un prêt personnel ou un crédit renouvelable. Pour ce qui est de son remboursement, il se fait de façon échelonnée. Et en ce qui concerne son TAEG, il varie en fonction de l’organisme financier qui vous a accordé l’emprunt. Notez qu’avant de signer un quelconque document, votre prêteur sera dans l’obligation de vous remettre une fiche d’information précontractuelle, mentionnant toutes les caractéristiques de votre contrat.

     

  • Crédit immobilier: qu’en est-il de l’assurance emprunteur ?

    credit immobilier, pret immobilier, credit

    Des conseils pour la souscription de votre assurance emprunteur

    Lorsque vous faites une demande de crédit immobilier, votre établissement prêteur exigera certainement de vous que vous souscriviez une assurance emprunteur. Bien que vous ne soyez pas obligé d’accepter son offre, il vous est recommandé de vous assurer contre les risques liés au décès et à l’invalidité. Votre conseiller vous proposera généralement de signer un contrat avec l’un de ses assureurs partenaires, mais vous restez libre de vous diriger vers le professionnel de votre choix. En ce qui concerne vos possibilités de résilier l’assurance du prêt immobilier que vous avez en cours de remboursement, sachez que durant l’année qui suit la signature de votre contrat, vous êtes en droit d’envoyer un courrier en recommandé à votre prêteur pour lui adresser votre demande.

    Il existe toutefois d’autres alternatives pour garantir votre crédit en cas de problème de santé. Vous avez premièrement la convention AERAS, qui vous permet de vous assurer et de contracter un emprunt facilement, et ce, même si vous avez un risque aggravé de santé. Si le niveau de garanties est équivaut à celui de la banque, ce dernier ne pourra refuser l’offre. Il vous est également possible de considérer le cautionnement, le nantissement, ou encore, une hypothèque, entre autres.