Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit, finance et budget - Page 321

  • Le rachat de crédit : est-ce une bonne idée d’en simuler un ?

    rachat de credit, regroupement de credit, pret

    De bonnes raisons de simuler un rachat de crédit

    Le rachat de crédit est une opération bancaire qui permet aux emprunteurs de retrouver un pouvoir d’achat en rééquilibrant leur budget mensuel. En simuler un peut en effet être une bonne idée, car il vous aide à comparer votre situation financière actuelle à celle suivant un regroupement de crédit. Pour obtenir des résultats concluants, il vous suffit de fournir des informations précises. Vous aurez ainsi un aperçu sur le montant des mensualités, sur le TAEG, ou encore, sur les frais de votre nouveau contrat de prêt. Une fois cette étape franchie, vous serez en mesure de vous tourner vers le bon établissement.

     

     

  • Crédit : financez l’achat d’un immeuble à l’aide d’un emprunt !

    credit, pret immobilier, pret

    Des astuces pour optimiser vos chances d’obtenir un crédit

    Cela fait un moment que vous voulez investir dans l’immobilier, et votre choix s’est enfin porté sur l’achat d’un immeuble ? Si tel est le défi que vous comptez relever, mais que vous n’avez pas les fonds nécessaires pour le réaliser, envisagez de prendre un crédit. Afin de pouvoir financer l’acquisition d’un bien immobilier, vous devez vous montrer très convaincant lorsque vous faites votre demande auprès de l’organisme prêteur, car la somme dont vous aurez besoin risque d’être conséquente. Si vous ignorez comment vous y prendre pour améliorer votre profil emprunteur et pour optimiser vos chances d’obtenir le prêt immobilier, voici quelques pistes à explorer.

    Comme pour tous les investissements importants, les établissements bancaires se montrent généralement réticents pour accorder un prêt si vous n’avez pas une garantie en béton. La présence d’un apport personnel joue alors un rôle essentiel dans la décision que votre prêteur prendra. Vous devez également avoir une situation irréprochable envers ce dernier. Notez, par exemple, qu’avoir un compte dans une banque, et n’avoir jamais été à découvert peut jouer en votre faveur. Pour faire preuve de plus de crédibilité, mettez toutes les chances de votre côté en démontrant votre stabilité professionnelle. Enfin, n’hésitez pas à parler de votre capacité à épargner à votre conseiller.

  • Le prêt hypothécaire : comment faire le bon choix ?

    pret hypothecaire, pret non affecte, rachat de pret

    Le fonctionnement d’un prêt hypothécaire

    Le prêt hypothécaire est une formule de financement qui répond à de nombreux besoins de trésorerie familiaux, professionnels, et patrimoniaux. Étant à la base destiné à acheter un bien immobilier, il peut également servir à payer divers projets, tels que des rénovations dans votre maison, un voyage, ou un nouveau véhicule. Contrairement à un crédit immobilier, il s’agit d’un prêt non affecté qui est disponible sous plusieurs formes. Si vous souhaitez en contracter un, il convient évidemment de faire un choix en fonction de ce qui vous conviendra le mieux. 

    Bien que la plupart des établissements financiers fixent généralement une limite d’âge aux personnes voulant souscrire un crédit, il existe une formule destinée aux séniors de plus de 60 ans, qui est le prêt hypothécaire cautionné. Vous n’aurez pas à prendre une assurance pour en obtenir un, car celle-ci est automatiquement remplacée par la caution, vous permettant ainsi de profiter d’une double garantie.

    S’il arrive que vos engagements commencent à devenir trop lourds à porter, il vous est alors recommandé d’envisager le rachat de prêt. Entre votre crédit auto, ou encore votre prêt immobilier, c’est la solution idéale qui vous permettra de diminuer vos charges.