Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit, finance et budget - Page 325

  • Crédit immobilier : les conditions pour changer d’assurance emprunteur

    credit immobilier, pret, offre de credit

    Découvrez comment changer d’assurance en cours de contrat

    Lorsque vous contractez un crédit immobilier, l’établissement bancaire qui vous a accordé le financement vous proposera automatiquement une assurance. Vous aurez ainsi le choix entre l’accepter ou alors, vous tourner vers un autre assureur. Pour ce faire, il suffira de présenter l’offre de l’autre compagnie à votre conseiller. Il vous sera également possible de changer d’assurance emprunteur en cours de contrat, mais ce, uniquement sous certaines conditions.

    Une fois que vous aurez signé votre contrat de prêt, le changement d’assurance pourra être effectué si les garanties comprises sont équivalentes aux anciennes. Si cette procédure a lieu durant la première année, vous n’aurez aucun frais à payer. Vous n’aurez qu’à envoyer votre demande de résiliation par lettre recommandée, avec accusée de réception. Il vous faudra aussi joindre à ce courrier le nouveau contrat d’assurance. N’oubliez pas de respecter la date d’échéance, qui est la date anniversaire de la signature de l’offre de crédit. Dès que cette étape sera franchie, l’organisme financier disposera de 10 jours ouvrés pour accepter ou refuser votre demande. Dans le cas d’une acceptation, le taux effectif global de l’emprunt sera recalculé, sans pour autant modifier le taux initial, qu’il soit fixe ou variable. Vous ne devez pas non plus avoir de frais de modification du contrat à payer.

  • Contracter un prêt peut vous aider à financer votre permis de conduire

    contracter un pret, pret a taux zero, pret aide

    Les emprunts disponibles pour financer un permis de conduire

    Vous devez généralement disposer d’un budget conséquent pour financer votre permis de conduire, et pour ceux qui n’ont pas le budget nécessaire, contracter un prêt peut être la solution à envisager. Afin de leur venir en aide, il est possible de demander le permis à 1 euro, qui est une formule de financement proposé aux jeunes âgés de 15 à 25ans. Si le jeune est mineur, ses parents peuvent solliciter l’emprunt à sa place pour pouvoir financer sa formation initiale au permis de conduire auto ou moto. S’agissant d’un prêt à taux zéro, ses intérêts sont pris en charge par l’État.

    Un changement a également été effectué le 1e juillet 2016, permettant à ce crédit de pouvoir payer une formation supplémentaire en cas d’échec lors de l’épreuve pratique. Pour pouvoir bénéficier de ce prêt aidé, vous devez choisir une auto-école qui est partenaire de l’opération. Une fois le contrat de formation signé, il vous faudra vous adresser à un organisme bancaire partenaire. Notez aussi que ce n’est uniquement lorsque le financement vous sera accordé que la somme sera versée à l’auto-école en question. Pour ce qui est du montant des remboursements à effectuer, il ne dépasse pas les 30 euros par mois.

  • Prêt à la consommation : comment choisir votre assurance ?

    pret a la consommation, etablissement de credit, credit consommation

    bonnes raisons de choisir une assurance emprunteur

    Prendre une assurance emprunteur n’est pas obligatoire lorsque vous souscrivez un prêt à la consommation. Cependant, elle vous sera fortement recommandée par votre établissement de crédit, car c’est la seule façon d’assurer vos remboursements en cas d’invalidité ou de chômage. C’est également un moyen pour l’organisme prêteur de se couvrir face aux risques liés au décès d’un emprunteur. En règle générale, l’établissement qui vous accorde le financement vous adresse une proposition d’assurance au même moment qu’il vous offre l’emprunt.

    Comme mentionné plus haut, vous n’avez aucune obligation de prendre une assurance en contractant un crédit consommation, mais un refus de votre part peut grandement influencer la décision d’octroi du prêt, et il peut même avoir un impact négatif sur votre taux d’intérêt. Afin de vous mettre dans les bonnes dispositions, il vous est donc conseillé d’opter pour une assurance qui saura le mieux vous couvrir. Pour ce faire, pensez à bien comparer les différentes propositions qui sont disponibles sur le marché. Une fois que vous avez fait votre choix et que vous avez signé le contrat qui répond le mieux à vos attentes, sachez que vous aurez la possibilité de demander une résiliation qu’après un an. Un questionnaire de santé vous sera d’ailleurs remis, et vous aurez à y répondre en toute transparence.