Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit, finance et budget - Page 327

  • Contracter un leasing : quels sont les points à savoir ?

    contracter un leasing, credit auto, leasing avec option d achat

    Des conseils concernant la location avec option d’achat

    De nombreuses personnes préfèrent contracter un leasing au lieu d’avoir recours à un achat au comptant, car il s’agit d’une possibilité de location avec option d’achat. Avant de vous tourner vers cette solution, voici quelques points à considérer. Contrairement à un crédit auto, qui vous permet d’acquérir immédiatement le véhicule que vous convoitez, le contrat de leasing met 3 entités en relation : l’automobiliste, l’établissement financier, et le garagiste. Même si vous êtes inscrit sur le permis de circulation de la voiture, vous n’en êtes pas le propriétaire. Vous êtes simplement un locataire avec un droit d’usage.

    En ce qui concerne les types de contrats disponibles, vous avez d’abord le leasing de pure location, dont le loyer est calculé en fonction de la durée du bail et du kilométrage convenu. Une fois la location arrivée à terme, il vous suffit de rendre l’automobile au garagiste. Vient ensuite le leasing avec option d’achat. Dans ce cas précis, 2 options s’offrent à vous à la fin du contrat. Vous pouvez soit racheter le véhicule en vous acquittant d’un montant ayant déjà été fixé, ou alors, redémarrer un nouveau contrat en prenant une autre voiture. Enfin, vous avez le leasing-vente qui vous permet de devenir propriétaire du bien.

  • Crédit : comment une banque évalue-t-elle votre demande ?

    credit, pret, pret immobilier

    Les critères étudiés par une banque avant de vous accorder un prêt

    Si vous ne disposez pas des fonds nécessaires pour financer un ou plusieurs projets, pourquoi ne pas prendre un crédit ? Avant de faire votre demande auprès de votre banque, il vous faut cependant connaître les critères qui sont évalués en fonction de votre profil emprunteur. En étudiant le processus d’acceptation du prêt qui est mis en place par l’établissement, vous serez en mesure de mettre toutes les chances de votre côté.

    Le premier facteur qui sera analysé par l’organisme bancaire est votre capacité à rembourser l’emprunt demandé. Cet élément s’appuie notamment sur 3 points, la première étant votre apport personnel. En plus de vous permettre de négocier le taux et les frais, la somme proposée définira si oui ou non le crédit vous sera accordé. Ce détail joue d’ailleurs un rôle déterminant lors de la souscription d’un prêt immobilier, vu que vous aurez besoin d’un financement conséquent.

    La banque exigera également que vous lui fournissiez vos 3 derniers bulletins de salaire et avis d’imposition pour qu’elle puisse mieux calculer le niveau de vos ressources. En dernier lieu, cette dernière déterminera votre « reste à vivre » après avoir enlevé vos revenus mensuels, vos impôts, mais aussi, les mensualités qui seront mis en place.

  • Le prêt conventionné : ses caractéristiques et ses conditions !

    pret conventionné, pret, credit

    Tout ce que vous devez savoir sur le prêt conventionné

    Savez-vous ce qu’est un prêt conventionné ? Si vous n’en avez pas encore entendu parler, sachez qu’il s’agit d’un emprunt dont le taux n’est pas plafonné. Il s’obtient auprès de tous les organismes financiers qui ont passé une convention avec l’État, et ce, sans condition de ressources. Ce type de prêt sert généralement à financer l’achat d’une résidence principale, uniquement si le locataire occupe le logement au moins 8 mois par an, ou à investir dans un bien immobilier locatif. Cette formule de financement peut également être utilisée pour réaliser des travaux d’agrandissement, d’amélioration, et d’économie en énergie. Et plus encore, vous pouvant en contracté un afin de pouvoir adapter une habitation de 10 ans d’âge aux besoins d’une personne handicapée.

    Même si ce crédit peut vous permettre d’acquérir une propriété facilement, il y a certaines conditions à respecter. Le bien ancien doit, par exemple, répondre à des exigences précises en rapport avec la surface habitable. Pour ce qui est des normes d’habitabilité, ils se doivent d’être réalisés dans les 2 ans suivant les travaux. Une fois le bien acquis ou les travaux finis, vous disposez d’un délai d’un an pour effectuer votre aménagement, à noter que vous pouvez aussi repousser cette procédure à 6 ans maximum.