Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit, finance et budget - Page 419

  • L’assurance emprunteur : pourquoi y souscrire ?

    assurance -emp.jpeg

    Une assurance emprunteur permet de rembourser un prêt en cas d’imprévu

    Dès lors que vous faites une demande de credit en ligne ou auprès d’un établissement financier, l’option de l’assurance emprunteur vous est automatiquement proposée. Bien qu’elle soit facultative, cette formule joue un rôle important en cas d’imprévu. Couvrant généralement la perte d’emploi ou encore un accident, cette couverture est un frais additionnel que vous payez en sus du capital emprunté. Les garanties de l’assurance varient donc en fonction du plan de financement choisi et sont activées aussitôt que l’organisme prêteur valide votre emprunt.

  • Le crédit revolving : un prêt en fonction de vos besoins financiers

    revol.jpg

    Un crédit revolving peut être demandé dans le cas d’un voyage ou d’un achat

    Accordé par un organisme financier, le crédit revolving est convoité pour sa simplicité d’utilisation ainsi que ses nombreux avantages permettant à un particulier de palier ses dépenses personnelles. Il s’agit d’un crédit consommation renouvelé automatiquement au fur et à mesure que l’emprunteur rembourse son emprunt. Cette formule de financement s’associe généralement à une carte de crédit ou une ligne de crédit rattaché au compte bancaire du bénéficiaire. Il est bon de savoir que la durée d’engagement d’un crédit revolving est limitée à 12 mois avec une possibilité de renouvellement à la demande d’un particulier.

  • Les FCPI facilitent le financement d’une PME

    FONDS.jpg

    La gestion des fonds d’investissement règlementée par les FCPI

    Offrant des avantages fiscaux aux particuliers souhaitant investir dans une petite et moyenne entreprise, les FCPI (fonds communs de placement dans l’innovation) sont des organismes de placement collectif agréés par l’Autorité des marchés financiers. Encourageant le capital-investissement, ils permettent ainsi d’obtenir de meilleurs rendements sur le long terme. De surcroît, une telle transaction financière réduit également l’impôt sur le revenu, augmentant ainsi le pouvoir d’achat de l’investisseur. Toutefois, certains critères d’éligibilités sont demandés afin de souscrire aux parts des FCPI.