Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit, finance et budget - Page 417

  • L’amélioration d’une maison : le prêt personnel ou le prêt travaux ?

    RENO.jpg

    La rénovation d’une maison est possible avec le prêt personnel ou le prêt travaux

    Pour réaliser l’amélioration d’une maison, vous avez le choix entre le prêt personnel et le prêt travaux. Ces deux options permettront de refaire la déco de votre habitat ou de rénover votre demeure. Dans les deux cas, sachez qu’il vous faudra fournir des évaluations quant aux montant global des travaux, des dépenses en ce qui concerne les matériaux et des frais si vous avez recours à une entreprise de construction. Toutefois, il est bon de savoir que ces crédits demeurent des prêts non affectés et que le montant octroyé est versé directement sur votre compte bancaire.

  • Le crédit participatif : le financement conçu pour les particuliers

    entre.jpg

    Lancer votre entreprise avec le crédit participatif

    Se lancer dans une entreprise personnelle demeure souvent compliqué si vous ne disposez pas des fonds nécessaires à l’achat des équipements adéquats. Dans le but d’aider les autoentrepreneurs, les organismes prêteurs ont donc lancé le crédit participatif. Il s’agit d’une transaction financière faisant appel à un grand nombre de personnes afin de financer un projet. Communément appelée le crowdfunding, cette consommation collaborative comprend différents secteurs tels que le don, le prêt, le capital-investissement ou encore la récompense. À noter que l’emprunteur peut y créer un compte sans aucuns frais supplémentaires.

  • Construire une piscine avec l’aide d’un prêt travaux

    piscine.jpg

    Le prêt travaux finance la construction d’une piscine

    L’été bat son plein, et c’est sans doute le moment idéal de construire une piscine afin de lutter contre la canicule ! Afin de réaliser les travaux d’aménagement d’un bassin, pensez à obtenir plusieurs devis des professionnels en matière de construction. Ces évaluations serviront par la suite à constituer votre demande de crédit auprès de l’organisme prêteur que vous aurez choisi. Dans le meilleur des cas, vous pourrez opter pour le prêt travaux, un crédit affecté auquel vous pourrez souscrire en ligne. En fonction de la superficie de votre terrain, vous pourrez également vous renseigner sur le type de piscine le mieux adapté, notamment semi-enterrées ou à coque.