Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit, finance et budget - Page 415

  • Un emprunt non affecté pour la concrétisation d’un projet personnel

    conso.jpg

    Réaliser ses projets non professionnels avec un crédit consommation

    Bien choisir la nature de votre prêt permet en effet de cibler vos dépenses. Un emprunt non affecté par exemple, est destiné à la réalisation d’un projet personnel tel qu’un voyage ou facilite le financement des études. Faisant partie des credits consommation, celui-ci ne requiert aucune estimation de l’utilisation des fonds, et peut être souscrit en ligne. Cette formule vous est proposée par les établissements financiers et s’accompagne généralement d’une assurance emprunteur. Le Taux Annuel Effectif Global est lui calculé en fonction de la somme demandée, des taux d’intérêts et d’autres frais annexes relatifs au plan de financement choisi.

  • Gérer votre budget étudiant à l’aide d’un emprunt

    etude.jpg

    Le crédit consommation : une alternative aux dépenses scolaires

    Si vous entreprenez des études supérieures, il est souvent compliqué de gérer votre budget étudiant, entre le loyer et les frais scolaires ou encore ce que vous dépensez quotidiennement en ce qui concerne la nourriture. Même si vous disposez d’un travail à mi-temps afin de subvenir à vos besoins, vous avez également d’autres solutions avantageuses telles que le crédit consommation. Ce type de prêt, destiné à l’usage personnel des fonds, n’oblige en aucun cas l’emprunteur à justifier l’utilisation de la somme octroyée. Cette formule de financement offre de surcroît une souplesse au niveau du remboursement.

  • La construction d’une salle de bain : quel type de prêt choisir ?

    salle.jpg

    Construire une salle de bain à l’aide du prêt travaux

    De la fiabilité des arrivées d’eau aux revêtements antidérapants en passant par les équipements tels que la cabine de douche ou l’aménagement d’une baignoire, la construction d’une salle de bain peut révéler des dépenses conséquentes en fonction des accessoires choisis. Vous disposez certes d’un budget vous permettant de débuter les travaux, mais afin de vous assurer que la somme soit suffisante pour la réalisation de votre projet, vous pourrez avoir recours à un prêt travaux. Ce plan de financement amortira les dépenses si vous désirez opter pour les services d’un professionnel. Puisqu’il s’agit d’un crédit affecté, il est toutefois recommandé de justifier l’utilisation de votre emprunt en présentant une estimation du budget dont vous aurez besoin.