Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit, finance et budget - Page 436

  • Rénovation de la déco : prêt travaux ou crédit décoration ?

    Le crédit décoration permet de refaire la déco de votre habitat

    Lorsqu’il s’agit de la rénovation de la déco intérieur d’une maison, on pense souvent à la formule la mieux adaptée au financement des travaux. Plusieurs solutions vous seront alors proposées par les organismes de crédit afin de couvrir les dépenses budgétaires liées au changement de décoration. Il est bon de savoir que les offres de prêt varient en fonction des conditions de remboursement, un engagement que vous devez honorer jusqu’à la date d’échéance de votre contrat. Dans un premier temps, vous pourriez avoir recours au prêt personnel travaux, un financement qui ne requiert généralement aucun justificatif. Cette formule convient au changement de déco, par exemple à l’achat d’un nouveau canapé ou encore d’une nouvelle télévision.

    Quant au crédit décoration, celui-ci est un budget qui couvre en somme la totalité des dépenses relatives aux travaux de rénovation de la décoration, notamment si vous revoyez les couleurs, l’acquisition de nouveaux meubles ou l’achat des objets décoratifs. Dans ce genre de cas, l’évaluation de la somme nécessaire vous sera demandée par l’organisme prêteur lors de la souscription de votre demande de prêt. Le Taux Annuel Effectif Global impliquera donc les frais de dossiers ainsi que le pourcentage de la Taxe selon la somme octroyée.

  • Le crédit à remboursement de capital constant : quel type de prêt ?

    L’amortissement d’un prêt existant grâce au crédit à remboursement de capital constant 

    Une formule conçue pour les professionnels, le crédit à remboursement de capital constant permet le recouvrement progressif de la somme empruntée auprès d’un organisme bancaire. Le montant octroyé amortit le taux d’intérêt lié à ce plan de financement. Il existe aujourd’hui des formulaires en ligne utilisable afin de déterminer les mensualités, un financement à un tarif global moins important que celui d’un crédit à échéance fixe. Toutefois, il est bon de savoir que les échéances de remboursement sont composées du montant des intérêts calculés sur le capital restant dû, et de l’amortissement du capital emprunté.

  • Le prêt personnel peut financer l’achat des produits high-tech

    S’acheter des équipements high-tech avec le prêt personnel

    Disposant d’un montant allant de 5000 € à 8000 € dans le but de financer l’achat d’un produit high-tech, le prêt personnel est un crédit ne nécessitant généralement aucune évaluation d’utilisation des fonds. Ce mode de financement peut être octroyé auprès d’un organisme de crédit en ligne. D’autre part, les établissements financiers mettent également à la disposition des emprunteurs des simulateurs de crédit afin de leur permettre de calculer le montant approximatif de leur demande de crédit personnel incluant les frais de dossiers.