Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit, finance et budget - Page 438

  • Le crédit non affecté : quel type de projet éligible à ce prêt ?

    Réalisez vos projets avec le crédit non affecté

    Octroyé sur une durée prédéterminée par votre banque ou un établissement financier, le crédit non affecté s’obtient de manière générale sans la présentation d’une évaluation en fonction du projet à réaliser. Ce prêt permet donc de régler des dépenses diverses telles que le paiement des impôts, le financement d’un mariage, le remboursement des frais médicaux, la prise en charge des études, un déménagement, entre autres. Le montant accordé varie entre 1000€ et 75000€ selon votre demande, mais également en fonction de vos capacités de remboursement. Pensez donc à vous munir de vos bulletins de salaire, des derniers avis d’imposition, de vos relevés bancaires ainsi que des informations relatives à vos actifs financiers.

  • Garantir votre crédit avec l’assurance emprunteur

    Assurez votre prêt avec l’assurance emprunteur

    Lorsque vous faites une demande de prêt auprès d’un établissement financier, l’option d’une assurance vous est généralement proposée afin de garantir votre crédit. Cette solution permet en effet d’assurer le remboursement de votre emprunt dans le cas d’un imprévu tel qu’un décès, un accident ou encore une perte d’emploi. Celle-ci vous est suggérée par votre organisme de crédit lors de la souscription de votre demande de crédit. Toutefois, vous avez également la possibilité d’opter pour un plan d’assurance autre que celle recommandée par l’organisme. Dans ce genre de cas, la formule devra couvrir la somme octroyée, et peut être annulée à la demande du souscripteur.

  • Le crédit renouvelable : quel type d’assurance en cas d’imprévu ?

    L’assurance crédit renouvelable est recommandée dans le cadre d’une demande de prêt

    Comme tout type de prêt, le crédit renouvelable fait office d’engagement sur une période prédéterminée par les organismes financiers. Celui-ci est reconstituable avant la date d’échéance de votre contrat, et peut se présenter sous forme d’une carte de crédit, par exemple. Même s’il ne nécessite aucune évaluation liée aux dépenses, il est toutefois recommandé de souscrire à une assurance qui prendra le relai du remboursement dans le cas d’une cessation d’emploi ou suite à un imprévu. Les informations que vous devez connaître avant d’adhérer à votre demande d’assurance sont notamment les risques exclus, les formules de garanties suggérées ainsi que la durée de votre engagement.