Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit, finance et budget - Page 441

  • S’offrir une nouvelle voiture avec le Prêt Auto

    Le Prêt Auto facilite l’achat de votre véhicule

    Lorsqu’il s’agit de s’offrir une nouvelle voiture, l’on pense surtout aux dépenses qu’engendrent les frais de dossier ainsi qu’au montant global à débourser. Si vous optez pour une demande de crédit, sachez que le Prêt Auto est la formule la mieux adaptée pour l’achat d’un véhicule. En fonction du modèle que vous choisirez, il vous faut compter entre 8000€ à 52000€ pour un automobile du type cabriolet, par exemple.   Avant de lancer votre dossier de crédit, pensez avant tout au certificat de non-gage, une attestation que vous fournira la préfecture, et qui prouvera que votre voiture n’appartient pas au titre de l’institut financier auprès duquel vous ferez votre demande de prêt perso.

  • Le rachat de crédit permet de retrouver une stabilité budgétaire

    La consolidation de crédit permet de substituer à vos prêts existants

    Permettant de réduire les mensualités, mais également d’améliorer le pouvoir d’achat, le rachat de crédit est une solution intéressante dans le but de regrouper les dépenses relatives à vos engagements sous un seul crédit. Accessible aux particuliers, celui-ci couvre généralement la totalité des différents types de crédits, et aide à recouvrer une certaine stabilité financière. 

    Le regroupement de credit, comme toutes formules de prêts, engage l’emprunteur sur une durée prédéterminée par l’organisme financier. Le Taux Annuel Effectif Global sera donc calculé selon le montant de la somme octroyée, incluant les frais divers relatifs à ce plan de financement.

    Les documents à fournir dans le cadre d’une souscription à un rachat de crédit sont notamment la copie de la pièce d’identité, le justificatif de domicile, le relevé d’identité bancaire, les copies des trois derniers bulletins de salaire ainsi que l’avis d’imposition.

    Avant de procéder à votre demande de prêt, il est conseillé de vous renseigner sur les critères d’éligibilité, mais aussi sur le taux d’intérêt lié à votre restructuration de financement. D’ailleurs, vous pourrez même simuler le montant des dépenses grâce aux calculettes et aux comparateurs en ligne. Cela vous permettra ainsi de comprendre votre capacité de gestion sur le long terme.

  • Les conditions liées à un rachat de crédit

    Le regroupement de vos dépenses est possible avec le rachat de crédit

    Permettant de regrouper plusieurs emprunts sous un seul remboursement, les conditions d’un rachat de crédit diffèrent de celles d’un Prêt Perso. En effet, le montant accordé grâce à ce type de financement a pour objectif de réduire les taux d’intérêt de vos crédits conso existants. Avant d’effectuer votre demande, pensez à analyser le montant de votre budget, ce que vous payez déjà. Le but étant de recouvrer une souplesse au niveau de vos paiements, ce prêt vous aidera à rétablir votre situation d’endettement, et augmentera éventuellement votre pouvoir d’achat.