Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit, finance et budget - Page 61

  • Faibles revenus : les aides sociales disponibles

    Il y a des éléments essentiels que vous devez avoir afin que vous puissiez vivre convenablement tels qu’un logement, de la nourriture, des équipements et des meubles, par exemple. Si vous ne parvenez pas à les financer, car vous percevez de faibles revenus, il est bon de savoir qu’il existe des associations qui peuvent vous venir en aide.

    Vous pouvez d’ailleurs vous tourner vers la CAF (Caisse d’Allocations familiales) afin de toucher des compléments de revenus qui vous seront utiles pour couvrir vos dépenses mensuelles. Ces allocations s’obtiennent cependant sous certaines conditions. Par exemple, si vous avez besoin d’aide pour régler votre loyer, vous pouvez faire une demande pour l’APL (aide personnalisée au logement). Cette allocation peut financer une partie de ce montant selon l’endroit où vous résidez, le nombre de personnes que vous avez à charge ainsi que vos ressources. Vous pourrez donc en bénéficier suite à l’évaluation de votre dossier qui devra contenir toutes les pièces justificatives requises. Notez qu’il est possible de faire une simulation sur le site de la CAF pour vérifier votre éligibilité.

    Davantage de prestations y sont disponibles afin de vous aider dans diverses situations. Vous pouvez donc vous renseigner sur la prime à la naissance, l’allocation de soutien familial (ASF) ou encore la prime au déménagement, entre autres.

    Crédit photo : mohamed_hassan de Pixabay

    4.BL250.12.11.21.jpg

    Les familles modestes peuvent obtenir de l’aide pour financer les essentiels

  • Crédits : comment en simplifier la gestion ?

    Vos crédits actuels deviennent-ils difficiles à gérer ? Une solution pour les simplifier est de les réunir en un seul emprunt. Vous pouvez donc avoir recours à un rachat prêt personnel Sofinco pour y parvenir. Il s’agit de vous tourner vers une toute nouvelle banque afin qu’elle regroupe la totalité des crédits que vous possédez. Par conséquent, il ne vous restera qu’une échéance à régler chaque mois. D’ailleurs, notez que cette procédure vous permet de revoir votre mensualité à la baisse. Ce sera donc l’occasion pour vous de faire des économies et de mettre de l’ordre dans vos charges du mois.

    Crédit photo : mohamed_hassan de Pixabay

    1.BL.15.11.21.jpg

    Un rachat de crédit sert à rassembler plusieurs prêts en un 

  • Terrasse : un prêt travaux vous aide à financer un agrandissement

    L’agrandissement de votre terrasse demande-t-il un capital qui dépasse le budget initial ? Sachez que vous pouvez compléter ces fonds en souscrivant un prêt travaux. Comme vous ferez un apport personnel, vous serez en mesure de bénéficier de conditions avantageuses. D’ailleurs, notez que plus cette somme est élevée, plus les établissements prêteurs seront enclins à vous octroyer un crédit à la consommation. Faites donc les estimations de vos rénovations et insérez la valeur dans la calculette de prêt afin d’avoir un aperçu de votre future situation financière. Pour rappel, vous devez avoir des ressources vous permettant de régler vos mensualités ainsi que votre reste à vivre.

    Crédit photo : monika1607 de Pixabay

    6.BL.10.11.21.jpg

    Un apport personnel est toujours apprécié dans le cadre d’une demande de prêt travaux