Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit, finance et budget - Page 63

  • Mariage : une organisation financière s’impose

    En France, un mariage avec 100 invités nécessite en moyenne 12 000 euros. Ce nombre va varier selon le thème que vous choisissez, le type de nourriture que vous souhaitez servir ainsi que le tarif des habits de ceux qui participent à la cérémonie tels que les demoiselles d’honneur, entre autres.

    Un autre critère à considérer lors de la constitution de votre budget est la salle de fête. Par exemple, si vous avez envie d’un mariage de princesse, vous chercherez probablement un château pour y célébrer cet évènement. Ceci peut s’avérer plus cher dans ce cas. Il est donc recommandé de vous y prendre le plus tôt possible pour avoir le temps d’économiser et de préparer le jour J.

    Listez tous les éléments non négociables de votre mariage. Ainsi, vous connaitrez la somme qu’il vous faut absolument avoir. Puis, vous pouvez essayer de vous arranger et faire des comparaisons concernant les autres détails de cet évènement. Pour rappel, si un achat important tel que celui de la robe de mariée est plus élevé que prévu, sachez que vous avez la possibilité de souscrire un crédit pour le financer. D’ailleurs, un prêt personnel vous donne l’occasion d’avoir rapidement le budget qui servira à couvrir diverses dépenses de votre mariage.

    Crédit photo : rakinmorjaria de Pixabay

    5.BL250.11.11.21.jpg

    Faites de votre mariage de rêve une réalité avec l’aide d’un emprunt bancaire 

  • Emprunts : quel est le but d’un rachat de prêts ?

    Connaissez-vous le rachat prêt personnel Sofinco ? Il s’agit de réunir tous les emprunts que vous avez en cours dans le but de n’avoir plus qu’un seul crédit à rembourser. Cette initiative va donc vous permettre d’avoir une unique échéance à régler à un seul établissement prêteur chaque mois.

    Vous pouvez opter pour cette souscription pour plusieurs raisons. Par exemple, cette procédure est l’occasion de revoir votre mensualité à la baisse. De ce fait, vous serez en mesure de faire des économies. De plus, vous aurez l’opportunité de réduire votre taux d’effort. Pour rappel, ce pourcentage fait référence à votre capacité d’emprunt selon vos ressources et vos charges. Il est vérifié par la banque avant qu’elle ne vous accorde un prêt. Il ne faut pas qu’il soit trop élevé dans ce cas.

    Ensuite, choisir un rachat de prêts vous donne la possibilité d’obtenir un capital supplémentaire. De ce fait, si vous avez un projet qui nécessite un financement, c’est l’occasion pour vous de l’avoir auprès de votre nouvelle banque. Bien entendu, le montant que vous serez en mesure de demander va dépendre de votre capacité de remboursement. Vous pouvez vérifier votre éligibilité à cette transaction financière en faisant une simulation de crédit.

    Crédit photo : Peggy_Marco de Pixabay

    3.BL250.10.11.21.jpg

    Le rachat de crédits rassemble vos échéances en une seule mensualité

  • Chômage : les mesures de prévention concernant votre crédit

    Une situation de chômage peut arriver à n'importe quel moment. C'est pour cela qu'il est astucieux de penser à un plan B lorsque vous souscrivez un emprunt auprès de la banque. Cette procédure vous engage à rembourser le prêt dans son intégralité sous certaines conditions. Si vous ne respectez pas ces dernières, cela peut engendrer de graves conséquences telles qu'une inscription au FICP (Fichier des incidents de remboursement des crédits). Afin d'éviter ceci, il est judicieux d'avoir une garantie de remboursement pour accompagner votre crédit. 

    Parmi les options disponibles, il y a l'hypothèque. Le concept est de mettre en gage un bien immobilier qui vous appartient. Ainsi, en cas de difficultés financières, cette résidence sera saisie par votre établissement prêteur et fera office de remboursement. Sinon, il y a l'assurance emprunteur que vous pouvez choisir. Elle vous couvre en cas de sinistre dont la perte d'emploi. Par conséquent, si vous vous retrouvez au chômage, vous n'aurez qu'à envoyer votre lettre de licenciement, votre contrat de travail et les documents concernant votre prêt pour que l'assurance prenne en charge votre solde restant. 

    Notez qu'une garantie de remboursement n'est pas obligatoire. De plus, il existe quelques solutions lors des soucis financiers passagers. Par exemple, un report d'échéance ou une modulation de cette dernière peuvent être utilisés pour vous aider jusqu'à ce que vous parveniez à redresser votre situation budgétaire.

    Crédit photo : mohamed_hassan de Pixabay

    2.BL250.09.11.21.jpg

    Une garantie de remboursement vous protège en cas de chômage