Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit, finance et budget - Page 74

  • Licenciement : que faire avec le remboursement de prêt

    Un licenciement soudain peut arriver à tout le monde. De ce fait, si vous avez un prêt en cours, il est astucieux d’avoir un plan B pour vos remboursements. La souscription d’une assurance crédit chômage est donc intéressante dans ce cas. Ainsi, si vous perdez votre emploi et que vous n’avez plus le budget pour régler vos échéances, votre assureur sera en mesure de prendre en charge votre solde restant. Pour déclencher cette démarche, vous devez envoyer votre contrat de travail, une attestation destinée à l'organisme Pôle emploi et votre lettre de licenciement.

    Crédit photo : geralt de Pixabay

    6.BL.19.10.21.jpg

    Une assurance peut rembourser votre crédit en cas de perte d’emploi 

  • Crédit à la consommation : un financement pour tous vos projets

    Si vous avez un produit ou un service à financer, sachez que vous pouvez opter pour un crédit à la consommation. Il en existe un pour toute sorte de projets. Par exemple, le prêt auto sert à l’achat d’un moyen de transport spécifiquement. Dans la même optique, un prêt travaux vous donne la possibilité d’avoir le budget pour vos rénovations. Puis, il y a le prêt personnel et le crédit renouvelable qui peuvent être utilisés pour n’importe quel type de dépense.

    Crédit photo : fotoblend de Pixabay

    5.BL.19.10.21.jpg

    Toute sorte de projets peuvent être financés par un prêt conso

  • Dossier d’emprunt : les pièces justificatives attendues

    Un dossier d’emprunt est une compilation de documents importants qui est déterminante lors d’une demande de prêt. Elle permet à votre établissement prêteur d’en savoir plus sur votre profil et votre capacité de remboursement. Il est donc important de fournir à votre banque toutes les pièces justificatives requises. Pour qu’elle comprenne votre situation, vous devez incorporer dans votre dossier vos fiches de paie, une preuve de domiciliation, une pièce d’identité et votre relevé d’identité bancaire (RIB). D’autres fichiers peuvent vous être demandés selon le type de prêt choisi.

    Crédit photo : Geisteskerker de Pixabay

    4.BL.19.10.21.jpg

    Montez votre dossier comme il se doit