Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit, finance et budget - Page 73

  • Logement : trouvez une option moins chère

    Avez-vous envie de réduire vos dépenses lorsque vous voyagez ? Sachez que vous pouvez opter pour un logement moins cher qu’un hôtel dans ce cas. Une des options qui s’offrent à vous est le AirBnB. Bien que vous ayez à faire votre propres cuisine et ménage, cela vous fera faire des économies. Ensuite, il y a les auberges de jeunesse. Ces endroits sont encore moins couteux, mais vous serez amené à partager ce logement avec plusieurs autres personnes. Si vous avez l’intention de passer la plupart de votre temps à vous balader en ville, c’est un choix à considérer.

    Crédit photo : Couleur de Pixabay

    4.BL.21.10.21.jpg

    Dépensez moins au niveau du logement lorsque vous voyagez

  • Cuisine : combien pouvez-vous avoir pour vos rénovations ?

    Vous pouvez souscrire un crédit à la consommation pour rénover votre cuisine. Ce prêt est plafonné à 75 000 euros. Par contre, songez à faire une simulation crédit travaux Sofinco pour savoir quel montant vous aurez la possibilité d’obtenir avec la banque. Faites une estimation du coût total qu’engendrent vos constructions pour commencer. Puis, insérez cette somme dans la calculette de prêt que vous pouvez trouver en ligne. En quelques clics, vous serez en mesure de découvrir la hauteur de votre mensualité et votre période de remboursement. Il est indispensable que le salaire que vous percevez soit suffisant pour régler vos échéances et votre reste à vivre. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez modifier les données de la simulation pour l’adapter à votre situation budgétaire.

    Ensuite, il est temps de monter votre dossier d’emprunt qui sera analysé par la banque avant qu’elle prenne une décision. Pour rappel, un prêt travaux requiert que vous y incluiez un justificatif quant à la nature de votre projet. Ceci est dû aux conditions d’octroi d’un tel emprunt. Il s’agit d’un crédit à la consommation affecté. Cela signifie que vous pourrez utiliser les fonds octroyés pour des rénovations et des constructions uniquement. Il est strictement interdit de vous servir du capital pour d’autres dépenses non incluses dans votre contrat.

    Crédit photo : midascode de Pixabay

    4.BL250.21.10.21.jpg

    Refaites votre cuisine avec un prêt travaux

  • Maison : comment financer les équipements ?

    Avez-vous besoin de rapidement acheter des meubles et des équipements pour votre nouvelle maison ? Si vous êtes à la recherche d’une solution de financement, sachez que vous avez la possibilité d’avoir recours à un crédit à la consommation pour un tel achat. Vous pouvez opter pour un prêt personnel qui ne requiert aucun justificatif quant à la raison de votre souscription. Toutefois, d’autres documents tels qu’une pièce d’identité, un RIB, une preuve de domiciliation et vos bulletins de salaire seront nécessaires. Vérifiez que vous avez la capacité d’emprunt avant de vous lancer dans la demande de votre crédit. Il est important de vous assurer que votre salaire vous permet de rembourser vos échéances. Une fois que vous êtes sûr d’avoir un profil solvable, vous pouvez envoyer votre dossier à la banque pour qu’elle l’analyse.

    Sachez que si vous n’avez pas les critères attendus financièrement par les établissements prêteurs, vous pouvez aussi vous tourner vers la CAF (caisse d’allocations familiales). Vous pourrez obtenir un microcrédit sans intérêt. Ce dernier devra être remboursé en deux ans au maximum. Cette aide sociale est destinée aux personnes qui perçoivent de faibles revenus. Notez que vous ne devez pas avoir un autre crédit de la CAF en cours si vous voulez souscrire celui-ci.

    Crédit photo : coffeebeanworks de Pixabay

    2.BL250.19.10.21.png

    Un crédit conso ou un microcrédit peut vous aider avec les achats de vos appareils électroménagers