Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit immo sans CDI : comment mener à bien cette mission ?

De nos jours, les banques sont de plus en plus exigeantes concernant les demandes de crédit immo, surtout depuis la mise en place des nouvelles recommandations du HCSF (Haut Conseil de Stabilité Financière) à ce sujet. De ce fait, il est impératif de respecter certaines conditions si vous souhaitez réaliser une souscription et que vous êtes en CDD (Contrat à Durée Déterminée).

credit-immobilier-2.jpg

Souscrire un crédit immo sans CDI est possible © image libre de droits Google

Pour commencer, veillez à ce que votre historique bancaire ne comporte aucune anomalie, autrement dit des antécédents de retard de paiement ou des irrégularités au niveau des revenus perçus mensuellement, entre autres. Aussi, sachez qu’évoluer au même poste dans la société où vous travaillez prouvera votre stabilité professionnelle. Les informations susmentionnées sont très importantes, car la banque se base le plus souvent sur ces données pour évaluer les capacités de remboursement des emprunteurs.

Vous pouvez d’ailleurs booster davantage vos chances en fournissant un apport personnel supérieur à la moyenne recommandée. Aussi, mettre un ou plusieurs biens en hypothèque sera un plus. Sachez que les profils disposant d’une épargne de précaution ainsi qu’un patrimoine immobilier solide sont très souvent favorisés par les établissements prêteurs. À ne pas oublier l’assurance emprunteur, car c’est elle qui garantira le remboursement de votre prêt en cas de sinistres (perte d’emploi, invalidité, hospitalisation, etc.).

Les commentaires sont fermés.