Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les prêts immobiliers qui aident à l’accession

Il y a plusieurs types de prêts immobiliers que vous pouvez souscrire afin d’acquérir un bien. Parmi eux se trouvent les crédits d’aides à l’accession. Ces emprunts sont destinés au financement partiel ou total de votre résidence principale. Certains d’entre eux sont principalement des compléments financiers.

Par exemple, il y a le prêt accession sociale. Il s’agit d’un emprunt visant à aider les personnes ayant de faibles ressources à obtenir un logement principal. Il donne aussi droit aux APL et à des frais réduits. Le financement de certains travaux dans le but d’une transition énergétique ou d’agrandissement est également faisable avec ce prêt PAS.

Le prêt conventionné, quant à lui, est assez similaire concernant les APL. En souscrivant ce dernier, vous serez apte à financer la totalité du logement. Cependant, il ne nécessite pas d’avoir de faibles ressources. 

Pour finir, vous avez aussi le PTZ. C’est un prêt dont le taux d’intérêt équivaut à zéro. De ce fait, vous n’aurez que votre crédit à rembourser, ainsi que les frais de dossier. Par contre, il est destiné uniquement aux primo-accédants. Cela inclut les personnes achetant un bien immobilier pour la première fois ou n’ayant pas été propriétaires pour un minimum de deux ans.

1.BL250.22.02.21.jpg

Il y a plusieurs types de prêts immobiliers © image libre de droits Google

Les commentaires sont fermés.