Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 35

  • Finaliser les préparatifs de votre mariage avec un prêt non affecté

    mariage.jpg

    L’organisation d’un mariage à l’aide d’un emprunt

     

    Le jour J approche à grands pas et vous souhaitez finaliser les préparatifs de votre mariage afin d’éviter de courir au stress ? En dehors de ce que vous avez économisé à la réalisation de ce projet de vie, vous pouvez également souscrire un pret personnel en fonction de vos dépenses. Cet emprunt de la catégorie des crédits non affectés vous permettra de couvrir les frais de la robe de mariée ou encore le montant des services d’un traiteur. Avant de procéder à l’octroi de ce prêt, vous avez la possibilité d’effectuer une simulation qui déterminera le Taux Annuel Effectif Global ainsi que les intérêts nominaux relatifs au capital emprunté. À savoir que ce plan de financement est soumis à une durée d’engagement prédéfinie selon la somme accordée par l’organisme financier que vous aurez choisi.

  • Le prêt personnel convient à quels types de projets ?

    Vous avez certainement entendu parler du prêt personnel. Il s’agit en effet d’un emprunt taillé sur mesure aux bénéfices d’un particulier souscrit en agence ou en ligne. Ce plan de financement peut être utile si vous désirez concrétiser un projet personnel tel que la préparation d’un mariage, la mise à neuf de la déco de votre maison ou encore si vous souhaitez poursuivre avec des études supérieures.

    Ce crédit fait donc partie de la famille des prêts non affectés, et ne nécessite aucune estimation de la valeur d’un achat. Toutefois, l’organisme prêteur exigera d’autres documents à l’exemple du RIB, des bulletins de salaire des 3 mois précédents votre souscription et de l’avis d’imposition, entre autres.

    PERSO.jpg

    Réaliser ses projets divers avec le prêt personnel

     

    Il est bon de savoir qu’un crédit en ligne propose bien des avantages à l’instar d’une réponse rapide et efficace sous les plus brefs délais, mais également des calculettes de simulation qui vous aideront à chiffrer le montant total de vos dépenses.

    Comme tout type d’emprunt, le prêt personnel est un engagement que vous devez honorer. Dans cette même optique, l’établissement à crédit que vous aurez choisi vous proposera l’option de l’assurance emprunteur, facultative certes, mais garantit le paiement du capital restant dû lorsque survient un imprévu tel un décès ou une perte d’emploi.

  • L’assurance crédit chômage couvre un emprunt en cas de sinistre

    ASSU.jpg

    Protéger un prêt avec l’assurance crédit chômage

     

    Une assurance crédit chômage est souscrite lors de la demande d’un prêt personnel ou d’un crédit immobilier. Cette couverture assure le remboursement d’un emprunt dans l’éventualité d’une perte d’emploi. Afin d’éviter une situation de surendettement en cas de difficultés financières, l’organisme prêteur fera donc activer les garanties de votre contrat d’assurance. À savoir que la somme globale que vous paierez pour cette couverture variera en fonction de la formule choisie, un montant qui s’affiche sur la grille du Taux Annuel Effectif Global, mais également sur le tableau d’amortissement.