Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 38

  • Le rachat de crédits : un financement pour éviter le surendettement

    RACHAT.jpg

    Le remboursement des prêts existants avec le rachat de crédits

     

    L’objectif d’un rachat de crédits est de réduire l’endettement permettant à un particulier de retrouver une certaine capacité d’épargne. L’intérêt de ce type d’emprunt est de contribuer à une baisse de taux avec bien sûr la possibilité de financer un nouveau projet. La principale caractéristique d’un regroupement de crédits est de réunir un ou plusieurs prêts en une seule mensualité ou en un unique prélèvement. Cet emprunt, bien qu’il soit flexible, demeure un engagement à respecter. Afin de parer à toute éventualité, le bénéficiaire pourra donc souscrire une assurance emprunteur, une garantie en cas d’imprévu.

  • Un emprunt pour s’acheter une nouvelle voiture

    voiture.png

    S’offrir la voiture de ses rêves à l’aide du crédit auto

     

    Le credit auto est un prêt sollicité par 3 Français sur 5 dans le but d’acquérir une automobile. Cet emprunt offre donc des conditions intéressantes à l’emprunteur, notamment le paiement des mensualités en fonction des capacités de remboursement. Ce plan de financement fait donc partie de la catégorie des crédits affectés, et peut être souscrit en ligne. Afin de prétendre à cette formule de financement, le bénéficiaire devra fournir un justificatif d’évaluation qui attestera de la somme globale liée à l’achat de son véhicule. Il est bon de savoir que ce prêt est protégé par les lois Scrivener et Neiertz.

  • Le taux nominal sert à calculer les intérêts d’un crédit

     

    TAUX.jpg

     

    Calculer le taux d’intérêt d’un crédit avec le taux nominal

    Inscrit dans le contrat de prêt, le taux nominal représente le pourcentage d’intérêt d’un emprunt. Il s’agit du calcul qui prend en compte l’inflation anticipée sur la durée globale d’un engagement. Il s’applique généralement à tous types de crédits à taux règlementés tels que les prêts d’épargne logement (PEL) ou encore les emprunts à taux zéro. Toutefois, celui-ci ne permet pas de chiffrer le coût réel d’un crédit puisque le montant du capital peut être relié à d’autres frais à l’exemple de la prime d’assurance, entre autres.