Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Crédit bancaire : préparez-vous pour en obtenir un

    L’obtention d’un crédit bancaire n’est pas quelque chose de simple. Plusieurs conditions entrent en jeu lors d’une demande de prêt. Vous devez avoir les ressources nécessaires pour rembourser vos mensualités qui sont accompagnées d’un taux d’intérêt qui varie selon le type d’emprunt. Vous aurez aussi des frais supplémentaires à régler. La banque devra donc s’assurer que vous avez les fonds vous permettant d’effectuer tous ces paiements dans les temps. Il est donc judicieux de bien vous préparer avant de vous lancer dans cette démarche.

    La première chose à faire est de bien choisir votre établissement prêteur. Les organismes financiers ne proposent pas tous les mêmes conditions et les mêmes tarifs. Vous pouvez donc chercher la meilleure offre sur le marché grâce à une analyse du TAEG (Taux Annuel Effectif Global). C’est un calcul qui inclut les frais de dossier, les assurances et tous les services souscrits pour accompagner votre prêt. Ensuite, vous pouvez passer à l’étape de la simulation de crédit. Dans ce cas, c’est vos ressources qui sont analysées afin que vous sachiez si vous avez la capacité de remboursement.

    Par la suite, vous pouvez constituer votre dossier d’emprunt afin de mettre en avant votre situation professionnelle, financière et bancaire. Notez que si vous êtes en CDI, la banque sera plus encline à vous octroyer un crédit.

    TAEG, simulation credit, pret

    Suivez toutes les étapes nécessaires pour avoir la meilleure offre de prêt  © image libre de droits Google

  • Prêt : les pièces justificatives pour l’assurance

    Une assurance credit est très souvent demandée par votre établissement prêteur pour accompagner votre prêt. Bien qu’elle ne soit pas exigée par la loi, le refus de cette requête peut entraîner l’annulation de votre souscription à un emprunt bancaire. La banque a besoin d’être sûre qu’en cas de sinistre, votre prêt sera intégralement pris en charge. Cependant, si vous vous retrouvez dans cette situation, sachez que votre assurance n’entre pas automatiquement en jeu.

    Elle intervient uniquement dans certains cas et après que vous lui ayez fourni les pièces justificatives nécessaires. Par exemple, si vous perdez votre emploi, vous devrez lui envoyer immédiatement votre lettre de licenciement, accompagnée de votre contrat de travail. Puis, tous les documents liés au prêt en question devront aussi lui être remis. Cela va de même pour les autres sinistres couverts par votre assurance emprunteur tels que l’hospitalisation et l’invalidité, qu’elle soit partielle ou complète.

    Sachez qu’en cas de décès, c’est à vos proches de faire les démarches afin que votre solde restant dû soit pris en charge. Dans ce cas, votre acte de décès ainsi que la raison de ce dernier devront lui être remis. Notez que si vous ne voulez vraiment pas souscrire une assurance, vous avez aussi la caution et l’hypothèque comme alternatives.

    credit, sinistre, garantie

    Une assurance emprunteur est une garantie importante pour la banque © image libre de droits Google

  • Mariage : songez à ouvrir un compte épargne

    Si vous commencez à planifier votre mariage, n’hésitez pas à ouvrir un compte épargne spécifiquement dédié à ce projet. Ainsi, vous et votre futur époux/épouse pourrez y placer régulièrement vos économies. Il est judicieux d’opter pour un « compte à sens unique ». De ce fait, aucun retrait ne pourra être fait jusqu’à la date indiquée dans votre contrat. Vous ne serez donc pas tenté de piocher dans votre épargne pour des achats non liés à votre mariage. Une fois la période choisie écoulée, vous aurez un capital qui vous permettra de financer toutes les dépenses de cet évènement.

    3.BL.15.04.21.jpg

    Économisez astucieusement pour votre mariage © image libre de droits Google