Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Évènements : les célébrer sans trop dépenser

    Chaque année, il y a de nombreux évènements à célébrer. Entre les festivités de décembre, les anniversaires, les départs en retraite et les réussites scolaires, cela peut revenir très cher. De ce fait, si vous avez une fête qui approche, mais que vous n’avez pas un énorme budget, sachez qu’il y a quelques astuces qui peuvent vous aider.

    Il est indispensable de commencer par certaines estimations. En connaissant la hauteur du montant nécessaire pour vos dépenses, vous serez apte à économiser pour cette préparation. Listez donc tous les éléments dont vous avez besoin. Ceci doit comprendre les décorations, la nourriture, la boisson, la musique et le lieu de la fête, entre autres. Puis, voyez ce que vous pouvez obtenir gratuitement ou à petit prix. Par exemple, si vous optez pour une célébration à la maison, vous aurez des frais de location en moins. Vous pouvez aussi opter pour des repas faits maison et des boissons apportées par les invités. Cela va hautement réduire la note. Pensez aussi au « DIY » pour la déco. Vous pouvez trouver énormément de vidéos sur YouTube.

    Par contre, il y a bien entendu des évènements qui méritent de grosses dépenses. Dans ce cas, sachez que vous pouvez avoir recours à un prêt personnel pour combler les fonds manquants. Vérifiez simplement que vous avez la capacité de remboursement en faisant une simulation de crédit au préalable.

    5.BL250.14.04.21.jpg

    Les astuces pour organiser des fêtes avec un petit budget © image libre de droits Google

  • Prêt : une assurance crédit est avantageuse

    La souscription d’une assurance credit est recommandée lors d’une demande de prêt. C’est une initiative qui sert de garantie à votre établissement prêteur. Cette dernière lui prouve que votre emprunt sera intégralement remboursé même si vous n’en avez plus les moyens. Cependant, l’assurance ne peut pas entrer en jeu pour tout et n’importe quoi. Il y a des cas bien précis qui sont couverts. Par exemple, quelques sinistres sont la perte d’emploi et le décès. Dans ces situations, vous bénéficiez de la garantie d’un règlement de votre restant dû.

    5.BL.08.04.21.jpg

    L’assurance crédit est une garantie importante lors d’une demande de prêt © image libre de droits Google

  • Prêt : les informations à connaître au préalable

    La souscription d’un prêt est un engagement auprès d’une banque qui peut durer longtemps. De ce fait, il est indispensable de bien vous renseigner et réfléchir avant de vous lancer dans cette transaction financière irréversible.

    Commencez par vérifier que vous avez des revenus suffisants pour régler vos mensualités. Pour connaître le montant de ces dernières, vous devez effectuer une simulation de crédit. Vous obtiendrez par la même occasion votre potentiel taux d’intérêt et la période de remboursement. Ainsi, en utilisant ces informations, vous pourrez déterminer si vos ressources vous permettent de rembourser l’intégralité de la somme que vous souhaitez emprunter. N’oubliez pas d’inclure votre reste à vivre dans ce calcul. De plus, sachez que la demande de prêt engendre d’autres dépenses. Vous aurez des frais de dossier, la souscription d’une ou plusieurs assurances et d’autres services à régler. Vous devez donc prévoir ce montant aussi avant de vous rendre en banque. Pour le connaître, vous devez analyser le TAEG de votre établissement prêteur. Ainsi, vous saurez approximativement la hauteur du capital qui vous est nécessaire pour dénicher le crédit voulu.

    Enfin, notez que vous bénéficiez d’un délai de rétraction de 7 à 14 jours selon le prêt souscrit. Cette période vous permet de bien réfléchir avant d'aller de l'avant avec votre crédit. Une fois cette durée passée, vous ne serez plus en mesure de modifier quoi que ce soit dans votre contrat.

    4.BL250.08.04.21.jpg

    Assurez-vous d’avoir toutes les informations et d’être sure de vous avant de prendre un crédit © image libre de droits Google