Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Prêt conventionné : la réalisation de travaux énergétiques

    Si vous avez décidé de réduire votre consommation énergétique en faisant quelques travaux chez vous, sachez que vous pouvez vous tourner vers un prêt conventionné. Il est justement dédié à ce type de projet écologique. Cependant, ce crédit immobilier ne comprend pas certaines dépenses annexes, comme les frais d’agence ou de notaire. Vous n’obtiendrez que le capital requis pour les rénovations énergétiques que vous comptez entreprendre. En ce qui concerne le remboursement d’un prêt conventionné, il dure un maximum de 35 ans.

    2.BL.15.04.21.jpg

    Le prêt conventionné ne couvre pas tous les frais comme un crédit immobilier classique © image libre de droits Google

  • Voiture : le concept de la location avec option d’achat

    Saviez-vous qu’il y a un crédit à la consommation qui vous permet de louer une voiture avant de l’acheter ? Il s’agit de la LOA (Location avec Option d’Achat). C’est une solution de financement intéressante pour les amateurs de véhicules neufs haut de gamme. Vous aurez l’opportunité de tester sur une longue période l’auto de votre choix avant de l’acquérir. De plus, si cette dernière ne vous plaît pas, vous avez aussi la possibilité de reconduire votre contrat et louer une autre voiture.

    1.BL.15.04.21.jpg

    La LOA vous donne l’occasion de conduire une voiture neuve © image libre de droits Google

  • Prêts : vous pouvez tous les regrouper

    Avez-vous plusieurs prêts à la consommation en cours ? Si la gestion de tous vos emprunts devient trop compliquée, sachez que vous avez la possibilité d’opter pour un rachat credit conso. Cette initiative va limiter le risque d’oublier de régler une mensualité suite à la confusion qu’engendre vos différentes échéances et les diverses dates de remboursement.

    Cette démarche consiste principalement à regrouper tous vos emprunts afin que vous n’ayez plus qu’un seul crédit, une seule mensualité et un seul organisme prêteur vers qui vous tourner. C’est aussi une procédure qui est faite dans le but de renégocier un prêt. Comme un contrat déjà signé ne permet pas de modifier vos mensualités et votre taux d’intérêt, la souscription d’un tout nouveau prêt auprès d’un autre établissement financier vous permet de le faire. Vous aurez donc la possibilité de revoir à la baisse le montant de vos remboursements mensuels et celui de votre taux d’intérêt. Par contre, le rachat de crédit va également augmenter la durée de votre remboursement. 

    Notez que si cette démarche vous intéresse, il faudra constituer un bon dossier d’emprunt pour convaincre la banque de vous octroyer ce prêt. Vous devrez prouver que vous avez un profil solvable en lui donnant les documents concernant votre situation professionnelle, financière ainsi que votre historique bancaire.

    1.BL250.15.04.21.jpg

    Le rachat de crédit est un moyen de faciliter la gestion de vos finances © image libre de droits Google